Tour country : Japon

L’incroyable richesse du Japon, quant au nombreet à la qualité de beaux sites culturels et naturels, fait qu’il estimpossible de découvrir ne serait-ce que les essentiels en un seulvoyage. Notre aspiration étant de vous offrir une découverte trèscomplète, nous vous la proposons donc en deux parties.

Ce voyage a été conçu pour vous amener vers lessites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, dans l’esprit de fairele plein de beauté. Quitte à mélanger les genres – les créations des hommes et de la Nature – ce deuxième volet du périple en quête demerveilles vous fera parcourir les sites classés situés au Sud deKyoto L’incontournable et jusqu’au mystérieux pays de Kumano.

La beauté, sauvera-t-elle le monde? La grâce absolue, serait-elle atteignable par l’élégance et le raffinement? L’idéal esthétique qui constitue la particularité de l’art et de l’artisanat japonais vise cette réalisation d’autant plus désirable qu’elle se révèle insaisissable.
En concevant ce voyage itinérant, on s’est dit que ceux qui tendent à croire que la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, peuvent aisément considérer ce périple comme un pèlerinage.
… Les pèlerins seront amenés à mettre la main à la pâte, cela va sans dire…

L’incroyable richesse du Japon, quant au nombre et à la qualité de beaux sites culturels et naturels, fait qu’il est impossible de découvrir ne serait-ce que les essentiels en un seul voyage. Notre aspiration étant de vous offrir une découverte très complète, nous vous la proposons donc en deux parties.

Ce voyage a été conçu pour vous amener vers les sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, dans l’esprit de faire le plein de beauté. Quitte à mélanger les genres – les créations des hommes et de la Nature – ce premier volet du périple en quête de merveilles vous fera parcourir tous les sites classés situés au Nord de Kyoto L’incontournable et jusqu’au lointain et encore secret Tohoku.

Le Japon de la modernité et des grands sites historiques. Voyage enrichide majestueux paysages de Hida Takayama dans les Alpes japonaises. Ajoutez votre volinternational et partez à la découverte dépaysante et approfondie, enpetit groupe composé sur place, accompagné d’un guide francophone pourtoutes les visites des essentiels.

Nous consulter pour les dates de départ.

Le Japon de la modernité et des grands sites historiques. Voyage enrichi de sublimes paysages de l’île sacrée de Miyajima. Ajoutez votre vol international et partez à la découverte dépaysante et approfondie, en petit groupe composé sur place, accompagné d’un guide francophone pour toutes les visites des essentiels.
Nous consulter pour les dates de départ.

Un voyage qui vous ménera de Tokyo à Kyoto en passant par l’ancienne route Nakasendo, au coeur des montagnes de la vallée de la Kiso, pour se poursuivre avec les villes chargées d’histoire et de traditions que sont Takayama et Kanazawa. Vous ferez également étape à Matsumoto célèbre pour son château féodal, un des plus beaux du Japon.
Une ballade nostalgique pour vous replonger dans l’ambiance et ressentir l’atmosphère du Japon de l’époque Edo (1603-1867).

Partez à la découverte d’Hokkaido pour un séjour Nature au bord du lac Akan, au coeur du Parc national éponyme, avec ses magnifiques paysages de montagne.

Ce voyage vous emménera à la découverte d’Hokkaido, l’île la plus septentrionale du Japon, véritable paradis naturel.
Vous commencerez par Sapporo, la capitale d’Hokkaido et 5ième ville du Japon. Puis vous vous rendrez à Asahidake onsen, agréable petite station thermale au coeur du Parc national de Daisetsu-zan, lovée dans un écrin alpin. Ensuite direction le nord-est de l’ile, que vous sillonnerez au rythme tranquille des trains de la ligne Senmô, de Abashiri à Kushiro, en traversant des paysages uniques. Pour découvrir le superbe Parc national d’Akan, vous ferez étape à Kawayu Onsen -pied à terre idéal pour découvrir les lacs de montagne Mashû et Kussharo- ainsi qu’à Akan-Kohan, au bord du Lac Akan.
Cet itinéraire est conseillé de mai à septembre.

C’est le célèbre Matsuo Basho, voyageur et poète, qui a laissé une des premières descriptions détaillées du Tohoku. Quatres siècles se sont écoulés depuis son « pèlerinage vers les lieux lointains ». Les paysages et étrangetés naturelles, sanctuaires et temples, révélés dans son carnet de voyage et jadis peu connus, sont devenus lieux touristiques, voire, pour certains, sites classés au Patrimoine Mondiale.
Sur les traces du poète Matsuo Basho, foulez les « routes reculées » de l’ancien Michinoku, pays du « bout du monde », cet « autre Japon » où Nature est reine et Montagne est son haut lieu.

Recouverte en grande partie d’une forêt primaire, l’île de Yaskushima fut le premier site japonais inscrit au Patrimoine mondial de la nature.
Ses épaisses forêts abritent des cèdres millénaires, créant une atmosphère très mystérieuse.La superficie de Yakushima est d’environ 505 km², c’est une île montagneuse.
On peut se déplacer dans l’île en taxi et en bus (fréquence des bus : 1 bus toutes les heures environ). Un tronçon de la route sur la côte ouest de l’île, est si étroit et il y a tant de zigzags que les bus locaux n’y circulent pas.
Participer à un circuit de randonnée vous permettra de profiter pleinement de la beauté de la nature de l’île de Yakushima. Il existe cinq parcours grâce auxquels vous pourrez découvrir plusieurs espèces animales et végétales, ainsi que les sites inscrits au Patrimoine de l’humanité de l’UNESCO (Patrimoine naturel).

** ATTENTION : les détenteurs d’un passeport japonais ne peuvent pas bénéficier de ce tarif.**

TOP