Ville : Sendai

<span style="font-weight: bold;" >SENDAI, la &laquo;&nbsp;ville aux arbres&nbsp;&raquo;<br/></span><span style="text-decoration:underline ;" ><br/>A voir&nbsp;: <br/></span><span style="" >*Le site du Ch&acirc;teau de Sendai&nbsp;: &laquo;&nbsp;Aobajo&nbsp;&raquo;, construit par le seigneur Masamune Date au 17</span><span style="font-size: 6px;vertical-align: text-top;" >&egrave;me</span><span style="" > si&egrave;cle.<br/>*Le mausol&eacute;e Zuiho-den construit par le seigneur Date et qui s&rsquo;inspire du temple Toshogu de Nikko par son faste. <br/></span><span style="text-decoration:underline ;" ><br/>A faire&nbsp;:<br/></span><span style="" >*Visiter le mus&eacute;e de Sendai, comportant pr&egrave;s de 10.000 objets ayant appartenu au fondateur et h&eacute;ritiers de Sendai. On y trouve notamment l&rsquo;armure et le casque du seigneur Date qui servit de mod&egrave;le &agrave; la cr&eacute;ation du casque de Dark Vador des films </span><span style="font-style:italic;" >Star wars</span><span style="" >. </span><span style="text-decoration:underline ;" ><br/><br/>Festivals&nbsp;:<br/></span><span style="" >*</span><span style="font-weight: bold;" >Du 6 au 8 Ao&ucirc;t&mdash;</span><span style="" >Festival de Tanabata ou festival des &eacute;toiles. C&rsquo;est le festival le plus r&eacute;put&eacute; du Japon. </span><span style="text-decoration:underline ;" ><br/><br/>Dans les environs&nbsp;: <br/></span><span style="" >*</span><span style="font-weight: bold;" >Matsushima </span><span style="" >qui se trouve &agrave; environ 25 minutes de trajet en train depuis Sendai, est une baie qui compte plus de 260 &icirc;les, la plupart recouverte de pins d&rsquo;o&ugrave; son nom de &laquo;&nbsp;l&rsquo;&icirc;le aux pins&nbsp;&raquo;. La baie de Matsushima a &eacute;t&eacute; class&eacute; &laquo;&nbsp;un des trois plus beaux paysages du Japon.&nbsp;&raquo;<br/>*Le temple de la montagne &agrave; </span><span style="font-weight: bold;" >Yamadera&nbsp;</span><span style="" >; pour atteindre le temple de l&rsquo;&eacute;cole bouddhique Tendai il vous faudra gravir 1015 marches de pierres &agrave; travers la montagne. Au sommet la vue panoramique sur les montagnes est &eacute;poustouflante. Depuis Sendai, comptez environ 1h00 de trajet en train. <br/>*</span><span style="font-weight: bold;" >Ginzan onsen</span><span style="" > est une station thermale qui se trouve au c&oelig;ur de la montagne japonaise dans la pr&eacute;fecture de Yamagata. C&rsquo;est l&rsquo;endroit id&eacute;al pour vous relaxer dans l&rsquo;une des nombreuses sources d&rsquo;eau chaudes &agrave; disposition. <br/></span>

CONTREES DU NORD

C’est le célèbre Matsuo Basho, voyageur et poète, qui a laissé une des premières descriptions détaillées du Tohoku. Quatres siècles se sont écoulés depuis son « pèlerinage vers les lieux lointains ». Les paysages et étrangetés naturelles, sanctuaires et temples, révélés dans son carnet de voyage et jadis peu connus, sont devenus lieux touristiques, voire, pour certains, sites classés au Patrimoine Mondiale.
Sur les traces du poète Matsuo Basho, foulez les « routes reculées » de l’ancien Michinoku, pays du « bout du monde », cet « autre Japon » où Nature est reine et Montagne est son haut lieu.

16j / 14n
7 étapes
TOP