Ville : Osaka

<SPAN STYLE="font-weight: bold;" >OSAKA, la ville gastronomique du Japon<BR></SPAN><SPAN STYLE="text-decoration:underline ;" >A voir&nbsp;: <BR></SPAN><SPAN STYLE="" >*Le ch&acirc;teau d&rsquo;Osaka, de nombreuses fois reconstruit depuis sa fondation au 16e s. ; il s'&eacute;l&egrave;ve au centre d'un vaste &quot;poumon vert&quot; aux allures de Central Park. <BR>* le Mus&eacute;e National d'art d'Osaka, un complexe moderne de 3 &eacute;tages en sous-sol pr&eacute;sentant des collections d'art contemporain. <BR>* l'aquarium d'Osaka Kaiyukan, l'un des plus beaux et des plus gros du monde.<BR>*Le sanctuaire Tenmangu dans lequel les &eacute;tudiants Japonais viennent prier la d&eacute;it&eacute; Michizane Sugawara dans l&rsquo;espoir d&rsquo;obtenir de bons r&eacute;sultats scolaires.<BR></SPAN><SPAN STYLE="text-decoration:underline ;" >A faire : <BR></SPAN><SPAN STYLE="" >*Se promener dans le quartier anim&eacute; de Dotonburi durant la soir&eacute;e. <BR>*D&eacute;guster les meilleurs </SPAN><SPAN STYLE="font-style:italic;" >Takoyaki</SPAN><SPAN STYLE="" > (&laquo;&nbsp;boulette de poulpe&nbsp;&raquo;) du Japon.<BR>*Monter &agrave; l'observatoire (vue &agrave; 360&deg;) du jardin flottant du gratte-ciel Umeda Sky Building (panorama de nuit particuli&egrave;rement &eacute;poustouflant).<BR>*Passer une journ&eacute;e de d&eacute;tente &agrave; l&rsquo;Universal Studios Japan.<BR></SPAN><SPAN STYLE="text-decoration:underline ;" >Dans les environs&nbsp;:<BR></SPAN><SPAN STYLE="" >*</SPAN><SPAN STYLE="font-weight: bold;" >Kobe</SPAN><SPAN STYLE="" >, un port maritime qui se trouve &agrave; 30mn en train d&rsquo;Osaka<BR>*La ville de </SPAN><SPAN STYLE="font-weight: bold;" >Himeji </SPAN><SPAN STYLE="" >qui poss&egrave;de un tr&egrave;s beau ch&acirc;teau du m&ecirc;me nom, &agrave; environ 50mn en train d'Osaka.<BR>*La cit&eacute; monastique de </SPAN><SPAN STYLE="font-weight: bold;" >Koya-san, </SPAN><SPAN STYLE="" >pour exp&eacute;rimenter le logement en temple et la nourriture zen v&eacute;g&eacute;tarienne</SPAN><SPAN STYLE="font-weight: bold;" >. </SPAN><SPAN STYLE="" >Ou, plus intimiste et encore hors des sentiers battus, le mont </SPAN><SPAN STYLE="font-weight: bold;" >Shigi-san</SPAN><SPAN STYLE="" >.<BR></SPAN><SPAN STYLE="text-decoration:underline ;" >Festival&nbsp;: <BR></SPAN><SPAN STYLE="font-weight: bold;" >*Du 24 au 25 Juillet</SPAN><SPAN STYLE="" > -- Festival Tenjin Matsuri &agrave; Osaka&nbsp;: Hommage &agrave; Sugawara no Michizane<BR><BR></SPAN>

JAPON SPIRITUEL

Au gré de ce voyage, vous découvrirez quelques uns des joyaux artistiques inspirés par le shintoïsme ou le bouddhisme, courants spirituels toujours ancrés dans le Japon contemporain. Vous séjournerez dans des établissements de catégorie supériure.

12j / 10n
4 étapes

JAPON INTEMPOREL

Les japonais vouent depuis les temps anciens un culte à l’art du bain. Séjourner dans une station thermale et se plonger dans un onsen constitue en soi un voyage hors du temps d’où l’on ressort apaisé et régénéré. Laissez-vous tenter par ce voyage avec deux étapes thermales, l’une en montagne et l’autre en bord de mer. Vous y reviendrez !

10j / 8n
4 étapes

JAPON EXCEPTIONNEL

Soyez les invités privilégiés de ce merveilleux pays qu’est le Japon en séjournant dans des hébergements soigneusement sélectionnés pour leur emplacement, leur confort, leur charme et leur table. Ce voyage allie des sites classiques (Tokyo & Kyoto & ile de Miyajima) à des lieux plus secrets (Tobira Onsen) pour le rendre encore plus mémorable et inoubliable.

12j / 10n
5 étapes

MERVEILLEUX JAPON

Un itinéraire complet pour un voyageur curieux, qui souhaite découvrir l’essence et l’essentiel du Japon « clés en mains ». De Tokyo, mégalopole-patchwork débordante d’énergie, à Kyoto, l’ancienne capitale classique détentrice de 1/5e des sites japonais classés à l’UNESCO. En passant par Takayama et Shirakawago joyaux des Alpes japonaises. Sans oublier le mystique Koyasan ou encore l’île sacrée de Miyajima… A chaque étape, des sensations, des paysages, des saveurs et des odeurs , sans cesse renouvellés.

19j / 17n
8 étapes

JARDINS JAPONAIS

Jardins zen, jardins de thé, jardins de promenade… partez à la découverte des jardins japonais et de leurs différentes ambiances.
A l’éphémère des fleurs que nous privilégions bien souvent dans nos jardins, les japonais préfèrent la permanence d’éléments végétaux et minéraux comme les mousses, les fougères, le sable…
Les jardins japonais, la plupart du temps conçus comme des tableaux représentant un paysage naturel, dégagent une incomparable impression d’équilibre et de séreinité.
L’itinéraire de ce voyage a été conçu pour vous permettre de découvrir les plus beaux de l’archipel.

15j / 13n
6 étapes

AUX SOURCES DU JAPON

Un voyage qui commence par Kyoto, capitale de la tradition, cœur historique et culturel du Pays du Soleil Levant pour se terminer par Tokyo, l’actuelle capitale, résolument moderne et en perpétuel mouvement.
Pour joindre ces deux villes incontournables et emblématiques, nous vous proposont de découvrir la magnifique et secrète péninsule de Kii, ôde à la beauté, au mystère et à la spiritualité. Vous emprunterez les anciennes routes de pèlerinage de Kumano et vous plongerez avec délice dans les onsens historiques de Yunomine et Kawayu. Et aussi une étape à Ise, autre terre d’union entre beautés spirituelle et naturelle.

15j / 14n
7 étapes

AU PAYS DES MANGAS & DES NINJAS

Un voyage au fascinant Pays du Soleil Levant qui vous entrainera dans le tourbillon de la modernité et de la cuture contemporaine et vous fera également plonger dans l’histoire et la culture traditionnelle. Vous commencerez votre périple par Tokyo, mégalopole ultra-moderne. Les quartiers d’Ikebukuro et Akihabara attendent les férus de jeux videos et de mangas, ceux de Shibuya et Harajuku raviront les passionnés de mode jeune et branchée , tandis que le musée Ghibli ravira les fans des œuvres de Miyazaki. Puis vous découvrivrez Nikko et ses temples perdus dans la nature. Vous y ferez l’expérience d’une nuit en auberge tradionnelle avec onsen et vous rencontrerez samurais et autres ninjas dans le parc à thème historique d’Edomura. Ensuite direction Kyoto,l’ancienne capitale qui regorge de temples, jardins, … mais pas que, puisque la ville abrite aussi notamment le musée international du Manga, le village du Cinéma Toei -des vrais studios grandeur nature !-. Aux alentours, Nara et son bucolique parc aux daims.
Et pour finir sur une touche de modernité, vous ferez étape à Osaka « la bonne vivante » seule ville hors des Etats-Unis à possséder ses Universal Studios où Snoopy et Spiderman côtoient Hello Kitty !

14j / 12n
4 étapes

JAPANECO 1

Une première découverte du Japon en train pour voir les sites les plus célèbres de l’archipel . De Kyoto l’ancienne capitale impériale avec ses quelques 2000 temples et sanctuaires à Tokyo la fascinante capitale actuelle en perpétuel mouvement. De l’emblèmatique silhouette du Mont-Fuji à l’île sacrée de Miyajima.
Un séjour prêt-à-partir à prix mini, alors faites vos valises !

12j / 10n
4 étapes

KYUSHU & SHIKOKU – Bouillon de culture et de nature

Partez à la découverte des îles de Kyushu et Shikoku, souvent ignorées des itinéraires « classiques », pour un périple de 17 jours.
Du port de Nagasaki au Mont-Aso, Kyushu surnommée le « pays du feu » se décline entre mers et volcans, et est résolument tournée vers l’extérieur.
Shikoku, plus secrète et préservée, vous séduira par sa Nature sauvage et les trésors qu’elle recèle: temples et villages pittoresques, montagnes verdoyantes et rizières superbes.

17j / 16n
10 étapes

SAVEURS NIPPONES

Partez à la découverte du Japon et de ses richesses culinaires et culturelles.
Ce voyage vous permettra d’acquérir les bases pour préparer quelqu’uns des plats emblématiques de l’archipel. Vous aurez bien sûr de nombreuses occasions de déguster des spécialités locales.
L’itinéraire vous ménera de Tokyo à Kyoto en passant par Takayama – joyau des Alpes japonaises-, la cité monastique de Koyasan, et la vibrante Osaka.

13j / 11n
3 étapes
TOP