Ville : Kumamoto

<SPAN STYLE="font-weight: bold;" >KUMAMOTO, la &laquo;&nbsp;ville des bois et de l'eau fra&icirc;che&quot;<BR></SPAN><SPAN STYLE="text-decoration:underline ;" >A voir&nbsp;: </SPAN><SPAN STYLE="" > <BR>*Le </SPAN><SPAN STYLE="font-weight: bold;" >jardin Suizen-ji,</SPAN><SPAN STYLE="" > dans le style zen, d&rsquo;une superficie d&rsquo;environ 64 ha situ&eacute; &agrave; l&rsquo;&eacute;cart du centre-ville. Il reproduit les 53 &eacute;tapes de l'ancienne route du Tokaido reliant autrefois Tokyo &agrave; Kyoto<BR>*Le </SPAN><SPAN STYLE="font-weight: bold;" >mus&eacute;e des Beaux-Arts</SPAN><SPAN STYLE="" > de la pr&eacute;fecture de Kumamoto, m&ecirc;lant oeuvres japonaises et occidentales de toutes les &eacute;poques. <BR>*Le </SPAN><SPAN STYLE="font-weight: bold;" >ch&acirc;teau de Kumamoto</SPAN><SPAN STYLE="" >, &eacute;lev&eacute; sur une colline et consid&eacute;r&eacute;(avant le s&eacute;isme de 2016) comme l'un des trois plus beaux ch&acirc;teaux reconstruits du Japon. (Attention&nbsp;: le ch&acirc;teau a subi d'importants d&eacute;g&acirc;ts lors du dernier s&eacute;isme de 2016 et est actuellement en cours de restauration.) <BR></SPAN><SPAN STYLE="text-decoration:underline ;" >A faire&nbsp;: <BR></SPAN><SPAN STYLE="" >* Faire un tour au </SPAN><SPAN STYLE="font-weight: bold;" >centre des arts populaires</SPAN><SPAN STYLE="" > de la pr&eacute;fecture de Kumamoto, regroupant des objets d&rsquo;artisanat sp&eacute;cifique de la r&eacute;gion. <BR>*Acheter des </SPAN><SPAN STYLE="font-weight: bold;" >souvenirs &laquo;&nbsp;Kumamon&nbsp;&raquo;</SPAN><SPAN STYLE="" >&nbsp;; mascotte &agrave; l'effigie d'un ours, embl&eacute;matique de Kumamoto. <BR></SPAN><SPAN STYLE="text-decoration:underline ;" >Dans les environs&nbsp;: <BR></SPAN><SPAN STYLE="" >* Se rendre au</SPAN><SPAN STYLE="font-weight: bold;" > Mont Aso, </SPAN><SPAN STYLE="" >compos&eacute; d&rsquo;un parc national et du volcan Aso (encore actif aujourd&rsquo;hui.)</SPAN><SPAN STYLE="text-decoration:underline ;" ><BR>Festivals&nbsp;: <BR></SPAN><SPAN STYLE="font-weight: bold;" >15 et 16 aout&mdash;</SPAN><SPAN STYLE="" >Le festival des lanternes<BR></SPAN>

KYUSHU & SHIKOKU – Bouillon de culture et de nature

Partez à la découverte des îles de Kyushu et Shikoku, souvent ignorées des itinéraires « classiques », pour un périple de 17 jours.
Du port de Nagasaki au Mont-Aso, Kyushu surnommée le « pays du feu » se décline entre mers et volcans, et est résolument tournée vers l’extérieur.
Shikoku, plus secrète et préservée, vous séduira par sa Nature sauvage et les trésors qu’elle recèle: temples et villages pittoresques, montagnes verdoyantes et rizières superbes.

17j / 16n
10 étapes
TOP