Ville : Kanazawa

<span style="font-weight: bold;" >KANAZAWA, la raffin&eacute;e<br/></span><span style="text-decoration:underline ;" >A voir&nbsp;: <br/></span><span style="" >*Le jardin paysager Kenroku-en est &agrave; ne surtout pas manquer &eacute;tant consid&eacute;r&eacute; comme l&rsquo;un des trois plus beaux jardins du Japon.<br/>*Le mus&eacute;e d'Art contemporain du 21e si&egrave;cle qui h&eacute;berge de nombreuses collections d&rsquo;art allant de l&rsquo;artisanat &agrave; la mode.<br/></span><span style="text-decoration:underline ;" >A faire&nbsp;:<br/></span><span style="" >*Faire un tour dans le quartier de Nagamachi, l&rsquo;ancien quartier des samura&iuml;s.<br/>*Se promener dans le parc du ch&acirc;teau de Kanazawa.<br/>*Visiter un atelier de fabrication de feuilles d&rsquo;or.<br/></span><span style="text-decoration:underline ;" >Dans les environs&nbsp;:<br/></span><span style="" >*La fascinante p&eacute;ninsule de Noto, avec ses villages de p&ecirc;cheurs en bord de mer, sa population attach&eacute;e &agrave; sa terre, sa mer et &agrave; un mode de vie traditionnel. Depuis Kanazawa, excursion d'une journ&eacute;e en bus possible (2h environ de trajet jusqu'&agrave; Wajima), mais 1 ou 2 nuits sur place avec location de voiture conseill&eacute; pour une exploration et une immersion plus en profondeur.<br/>*La station thermale de Kaga onsen.<br/>*Le hameau de Shirakawago class&eacute; &agrave; l'Unesco pour ses fermes traditionnelles aux toitis de chaume pentus.<br/>*Takayama , surnomm&eacute;e la &quot;petite Kyoto des Alpes&quot;, &agrave; environ 2h en bus depuis Kanazawa. </span><span style="text-decoration:underline ;" ><br/>Festivals&nbsp;: <br/></span><span style="" >*</span><span style="font-weight: bold;" >1</span><span style="font-size: 6px;font-weight: bold;vertical-align: text-top;" >er</span><span style="font-weight: bold;" > samedi de Juin&mdash;</span><span style="" >Festival Hyakumangoku de Kanazawa&nbsp;: comm&eacute;moration de l&rsquo;entr&eacute;e en pouvoir d&rsquo;un seigneur Japonais.<br/><br/></span>

JAPON TRADITIONNEL

Un voyage au cœur du Japon traditionnel dans des lieux empreints de tradition que ce soit dans l’architecture, l’atmosphère, la cuisine ou encore les arts…

10j / 8n
4 étapes

MERVEILLEUX JAPON

Un itinéraire complet pour un voyageur curieux, qui souhaite découvrir l’essence et l’essentiel du Japon « clés en mains ». De Tokyo, mégalopole-patchwork débordante d’énergie, à Kyoto, l’ancienne capitale classique détentrice de 1/5e des sites japonais classés à l’UNESCO. En passant par Takayama et Shirakawago joyaux des Alpes japonaises. Sans oublier le mystique Koyasan ou encore l’île sacrée de Miyajima… A chaque étape, des sensations, des paysages, des saveurs et des odeurs , sans cesse renouvellés.

19j / 17n
8 étapes

JARDINS JAPONAIS

Jardins zen, jardins de thé, jardins de promenade… partez à la découverte des jardins japonais et de leurs différentes ambiances.
A l’éphémère des fleurs que nous privilégions bien souvent dans nos jardins, les japonais préfèrent la permanence d’éléments végétaux et minéraux comme les mousses, les fougères, le sable…
Les jardins japonais, la plupart du temps conçus comme des tableaux représentant un paysage naturel, dégagent une incomparable impression d’équilibre et de séreinité.
L’itinéraire de ce voyage a été conçu pour vous permettre de découvrir les plus beaux de l’archipel.

15j / 13n
6 étapes

JAPON D’ANTAN

Un voyage qui vous ménera de Tokyo à Kyoto en passant par l’ancienne route Nakasendo, au coeur des montagnes de la vallée de la Kiso, pour se poursuivre avec les villes chargées d’histoire et de traditions que sont Takayama et Kanazawa. Vous ferez également étape à Matsumoto célèbre pour son château féodal, un des plus beaux du Japon.
Une ballade nostalgique pour vous replonger dans l’ambiance et ressentir l’atmosphère du Japon de l’époque Edo (1603-1867).

14j / 12n
6 étapes

ARTS ET ARTISANAT

La beauté, sauvera-t-elle le monde? La grâce absolue, serait-elle atteignable par l’élégance et le raffinement? L’idéal esthétique qui constitue la particularité de l’art et de l’artisanat japonais vise cette réalisation d’autant plus désirable qu’elle se révèle insaisissable.
En concevant ce voyage itinérant, on s’est dit que ceux qui tendent à croire que la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, peuvent aisément considérer ce périple comme un pèlerinage.
… Les pèlerins seront amenés à mettre la main à la pâte, cela va sans dire…

16j / 14n
7 étapes
TOP