Ville : Kakunodate

<span style="font-weight: bold;" >KAKUNODATE</span><span style="color: #000000;font-weight: bold;" >, l&rsquo;h&eacute;ritage des samoura&iuml;s<br/></span><span style="text-decoration:underline ;" ><br/>A voir&nbsp;:<br/></span><span style="" >*Kakunodate est une ancienne ville fortifi&eacute;e &eacute;tablie par le seigneur Ashina en 1620. Cette agr&eacute;able bourgade est appel&eacute;e &laquo;&nbsp;la peite Kyoto du Tohoku&nbsp;&raquo;. Ancienne ville de samoura&iuml; et de marchants, vous pourrez observez de nombreuses demeures de samoura&iuml; qui ont plus de 350 ans. <br/>*L&rsquo;arcade des cerisiers&nbsp;qui longent la rivi&egrave;re Hinokinai traversant la cit&eacute; offre un spectacle fabuleux &agrave; la fin du mois d&rsquo;Avril. C&rsquo;est une opportunit&eacute; rare que de pouvoir observer des cerisiers pleureurs qui repr&eacute;sentent l&rsquo;un des symboles de la cit&eacute;. Plus de 400 cerisiers transplant&eacute;s depuis Kyoto, il y a de cela 300 ans. <br/></span><span style="text-decoration:underline ;" ><br/>A faire&nbsp;:<br/></span><span style="" >*Visiter une ancienne demeure de samoura&iuml;&nbsp;: la demeure des Aoyagi est tr&egrave;s bien conserv&eacute;e et vous fera d&eacute;couvrir comment les samoura&iuml;s de l&rsquo;&eacute;poque vivaient autrefois. <br/>*Se rendre au Denshokan Hall qui se trouve en face des demeures des samoura&iuml;s. Dans l&rsquo;enceinte de celui-ci se trouve un mus&eacute;e, un atelier de confection d&rsquo;artisanat en &eacute;corce de cerisiers. Les visiteurs peuvent assister &agrave; la confection d&rsquo;objets artisanaux. </span><span style="text-decoration:underline ;" ><br/><br/>Dans les environs&nbsp;:<br/></span><span style="" >*N&rsquo;h&eacute;sitez pas &agrave; d&eacute;couvrir et faire le tour du Lac Tazawa (40 minutes), d&rsquo;une couleur transparente ce lac est le plus profond du Japon (423m). Une statue de la princesse l&eacute;gendaire Tatsuko situ&eacute; sur la berge ouest est le symbole du lac. Depuis la gare de Kakunodate le trajet &agrave; pied dure environ 15 minutes pour atteindre la lac Tozawa. <br/></span><span style="text-decoration:underline ;" ><br/>Festivals&nbsp;: <br/></span><span style="font-weight: bold;" >7 au 9 Septembre&mdash;</span><span style="" >Le festival Kakunodate Matsuri dont les rites sont associ&eacute;s au sanctuaire Shinmei-sha. Une parade, des danses traditionnelles, et des duels de chars sont organis&eacute;s durant cette p&eacute;riode.<br/></span><span style="font-weight: bold;" ><br/></span>

CONTREES DU NORD

C’est le célèbre Matsuo Basho, voyageur et poète, qui a laissé une des premières descriptions détaillées du Tohoku. Quatres siècles se sont écoulés depuis son « pèlerinage vers les lieux lointains ». Les paysages et étrangetés naturelles, sanctuaires et temples, révélés dans son carnet de voyage et jadis peu connus, sont devenus lieux touristiques, voire, pour certains, sites classés au Patrimoine Mondiale.
Sur les traces du poète Matsuo Basho, foulez les « routes reculées » de l’ancien Michinoku, pays du « bout du monde », cet « autre Japon » où Nature est reine et Montagne est son haut lieu.

16j / 14n
7 étapes
TOP