• PATRIMOINE MONDIAL II
  • PATRIMOINE MONDIAL II
  • PATRIMOINE MONDIAL II
  • PATRIMOINE MONDIAL II
  • PATRIMOINE MONDIAL II
  • PATRIMOINE MONDIAL II
  • PATRIMOINE MONDIAL II
  • PATRIMOINE MONDIAL II

L’incroyable richesse du Japon, quant au nombreet à la qualité de beaux sites culturels et naturels, fait qu’il estimpossible de découvrir ne seraitce que les essentiels en un seulvoyage. Notre aspiration étant de vous offrir une découverte trèscomplète, nous vous la proposons donc en deux parties.

Ce voyage a été conçu pour vous amener vers lessites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, dans l’esprit de fairele plein de beauté. Quitte à mélanger les genres les créations des hommes et de la Nature ce deuxième volet du périple en quête demerveilles vous fera parcourir les sites classés situés au Sud deKyoto L’incontournable et jusqu’au mystérieux pays de Kumano.


1

FRANCE - OSAKA

Envol pour Osaka par une compagnie régulière. Repas et nuit à bord.

2

OSAKA - KYOTO

Arrivée à l'aéroport international du Kansai. Une fois les formalités douanières accomplies et vos bagages récupérés, accueil par votre guide francophone. Il vous aidera à échanger votre coupon JR pass et vous emprunterez ensemble le train pour vous rendre à Kyoto. Vous laisserez vos bagages au ryokan de votre séjour. Après le déjeuner en ville, vous irez admirer le château de Nijo, inscrit au patrimoine mondial comme l'un des plus beaux exemples d'architecture de style Momoyama. Installation au ryokan et reste de la journée libre. Dîner en ville et nuit au ryokan Nishikiro ou similaire à Kyoto.

3

KYOTO

Petit-déjener au ryokan et départ matinal en suivant votre guide francophone pour une découverte de quelques-uns des joyaux de Kyoto. L'ancienne capitale du Japon pendant onze siècles concentre à elle seule 1600 temples bouddhistes, 400 sanctuaires shintos, 200 jardins classés, une vingtaine de sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco... Le célébrissime "Pavillon d'or" Kinkakuji, rutilant bâtiment entièrement recouvert de feuilles d'or et qui se reflète élégamment dans les eaux d'un étang. Le temple Ryoan-ji de la secte Rinzai qui abrite un jardin zen considéré comme le plus parfait jamais créé. Déjeuner inclus. Dans l'après-midi, redescendez la promenade de la philosophie du pavillon d'Argent au temple Nanzen-ji. Puis, découverte du temple Kiyomizu, dit "temple de l'Eau claire", classé au patrimoine mondial. Une vue superbe sur toute la ville s'ouvre de la véranda de son bâtiment principal. Promenade à pied dans le quartier historique et très bien conservé de Gion. C'est dans ce quartier, connu pour ses vieilles maisons en bois, ses maisons de thé où se produisent les geisha, et ses nombreuses écoles où les maiko étudient les arts traditionnels, que vous dînerez ce soir. Nuit au Nishikiro ryokan ou similaire.

4

KYOTO

Petit-déjeuner au ryokan. Journée libre pour découvrir Kyoto à votre rythme. Nuit au Nishikiro ryokan ou similaire.

5

KYOTO - UJI - NARA

Petit-déjeuner au ryokan. Vous laisserez votre bagage à la réception du ryokan (1 valise par personne); il sera livré directement au temple de votre séjour au Mont Koya ; prenez avec vous uniquement un bagage léger pour 2 jours/1 nuit de voyage. Départ en train, avec votre guide, pour Nara, première capitale fixe du Japon, qui compte 8 sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Arrêt à Uji pour découvrir son joyau classé : le sanctuaire d'Uji-Gami-Jinja de style nagare-zukuri au toit assymétrique en pente douce. A Nara, les principaux sites sont rassemblés dans un parc, où des daims se promènent en liberté, depuis le 7e s. Découverte du temple Kofuku-ji qui a survécu à de nombreux incendies, du temple Todai-ji et de son imposant pavillon du Grand Bouddha, du sanctuaire shinto de Kasuga, du temple Horyu-ji dont la pagode à cinq étages est considérée comme la construction en bois la plus ancienne du monde. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à Nara à l'hôtel Sunroute ou similaire.

6

NARA -KOYASAN

Petit-déjeuner l'hôtel. Les dernières visites à Nara si le temps vous a manqué la veille. Puis, accompagnés par votre guide, vous prendrez le train pour le Mont Koya, une des montagnes les plus sacrées du bouddhisme japonais. Déjeuner pique-nique dans le train. A l'arrivée au mont Koya, installation dans un temple Fukushiin ou similaire où vous dînerez (repas végétarien) et passerez la nuit : une merveilleuse et mémorable expérience.

7

KOYASAN

Avant un petit-déjeuner traditionnel, très matinal, vous aurez la possibilité d'assister à l'office du matin. Puis, vous aurez une journée entière pour découvrir ce lieu unique. A visiter en priorité, avec votre guide : le temple Kongobu, notamment pour les magnifiques peintures anciennes qu'il renferme, et le cimetière de l'Okuno-in à l'atmoshère mystique avec ses quelques 200 000 tombes rassemblées dans la pénombre de cèdres immenses. Déjeuner et après-midi libres. Vous pourrez emprunter en partie et à votre rythme, le Chemin des dames. Ce sentier forestier permettait aux femmes de faire le tour de la cité sacrée, sans y entrer, puisque l'accès leur a été interdit jusqu'en 1872. Dîner (repas végétarien) et nuit au temple Fukushiin ou similaire.

8

KOYASAN - YUNOMINE ONSEN - KAWAYU ONSEN

Avant un petit-déjeuner traditionnel, vous aurez la possibilité d'assister à l'office du matin ou cérémonie du feu, célébrée dans tous les temples. Départ en bus privé pour le magnifique et mystérieux pays de Kumano. Arrêt pour déjeuner à Kiri-no-Sato Takahara Lodge. Découverte de Yunomine Onsen, considéré comme l'une des plus anciennes "stations thermales" du Japon dont l'histoire remonte à plus de 1800 ans. Promenenez vous dans ce village en bordure d'un torrent au fond d'une vallée boisée. Possibilité de vous détendre dans les onsens alimentés par des sources naturelles d'eau chaude. Puis, bus privé jusqu'à Kawayu Onsen, un endroit unique et insolite où l'on peut creuser son propre onsen dans la rivière. Dîner traditionnel et nuit au Kawayu Midoriya ryokan ou similaire.

9

KAWAYU ONSEN

Petit-déjeuner au ryokan. Transfert en bus-navette du ryokan à Hosshinmon-oji où commence l'ancienne route de pèlerinage Kumano Kodo. Vous foulerez cette route qu'empruntaient autrefois les pélerins pour se rendre de Kyoto aux trois grands sanctuaires de Kumano. Vous traverserez une forêt empreinte de mystère et de spiritualité, à l'atmosphère unique. Itinéraire jalonnés de très beaux points de vue. Arrivée prévue au santuaire Kumano Hongi Taisha, auquel on accède par un long escalier en pierres, ombragé de cryptomères. Profitez des lieux que l'on dit habités par des divinités du shintoïsme. Après le déjeuner, retour en bus à Kawayu onsen et découverte des plaisirs d'un bain chaud en plein air. Dîner, suivi par un concert de taiko dans un club local... avec la possibilité de vous essayer vous-même à cet émoustillant art qu'est le tambour japonais. Nuit au Kawayu Midoriya ryokan ou similaire.

10

KAWAYU ONSEN - KIIKATSUURA

Après le petit-déjeuner au ryokan, transfert à l'embarcadère : ce matin vous voyagerez sur la rivière Kumano en bateau traditionnel, tout comme le faisaient autrefois les pélerins entre Hongu Taisha et Hayatama Taisha. Une excellent moyen d'admirer la beauté et de ressentir la spiritualité de la nature environnante, à l'instar des pélerins d'antan. Puis, visitez le Hatayama Taisha, un autre des trois sanctuaires sacrés de péninsule de Kii. Transfert en bus dans la région de Nachi et déjeuner. Découverte de Daimonzaka, un pittoresque escalier de pierres bordés d'immenses cèdres. D'ici, une agréable promenade d'une heure vous mènera jusqu'au dernier des trois grands sanctuaires de la région : Nachi Taisha, voué à la divinité de la cascade sacrée Nachi no taki, qu'il domine. Transfert en bus à Kii-Katsuura, tranquille village de pêcheurs. Dînet et nuit à l'hôtel-ryokan Nakanoshima ou similaire.

11

KIIKATSUURA - ISE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous laisserez votre bagage à la réception de l'hôtel (1 valise par personne); il sera livré directement à votre hôtel à Miyajima ; prenez avec vous uniquement un bagage léger pour 3 jours/2 nuits de voyage. Remontez en train le long de la côte pacifique jusqu'à Ise. Le joyau de la ville est le sanctuaire Ise-jingu, édifice shinto le plus sacré du Japon. Déjeuner à l'arrivée à Ise. Après la visite du temple, flânez dans le quartier animé de Oharai-machi avec ses boutiques traditionnelles, ses maisons de thé, ses restaurants. Nuit à l'hôtel Ise City ou similaire.

12

ISE - HIMEJI - HIROSHIMA

Petit-déjeuner à l'hôtel. Embarquez à bord du TGV japonais shinkansen pour Hiroshima. Arrêt à Himeji pour découvrir son château - un chef-d'œuvre d'architecture militaire classé au patrimùoine mondial. Il a traversé l'histoire presque sans dommages, protégé par un ingénieux système de douves, et garde toujours sa silhouette depuis les travaux d'agrandissement achevés en 1617. Dîner et nuit à l'hôtel New Hiroden ou similaire à Hiroshima.

13

HIROSHIMA - MIYAJIMA

Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, découverte de la ville avec un guide francophone. Les lieux de mémoire à visiter sont regroupés autour du Parc de la Paix. Après le déjeuner, poursuivez votre chemin en train local et en ferry jusqu'à l'île sacrée de Miyajima. En arrivant à votre ryokan, offrez-vous un moment de détente bien mérité dans les bains chauds de l'établissement avant un copieux dîner traditionnel faisant la part belle aux produits de la mer. Après le dîner, promenez-vous en bord de mer jusqu'au sanctuaire Itsukushima-jinja, magnifiquement éclairé la nuit. Nuit sur Miyajima au Seaside ryokan ou similaire.

14

MIYAJIMA

Petit-déjeuner à votre ryokan. Une journée entière pour profiter de la nature intacte de l'île, sillonée de nombreux chemins de randonnée menant jusqu'au Mont-Misen, d'où la vue sur la mer intérieure est magnifique. Aujourd'hui encore, relaxez-vous dans les bains chauds de votre ryokan. Dîner et nuit sur Miyajima au Seaside ryokan ou similaire.

15

MIYAJIMA - OSAKA

Petit-déjeuner au ryokan. Puis, direction Osaka, la dernière étape de votre périple dans l'ouest du Japon. Reste de la journée libre. Les habitants d'Osaka ont une réputation de bon-vivants et les soirées y sont animées. Jugez-en par vous-même en passant la soirée dans la zone commerçante et piétonne du quartier de Namba, autour de Dotenbori. Dans une ambiance festive, goûtez une des spécialités culinaires locales : l'Okonomiyaki, sorte de grosse crêpe fourrée. Nuit à l'hôtel Namba Washington ou similaire.

16

OSAKA - AEROPORT DU KANSAI - FRANCE

Petit-déjeuner à l'hôtel. En fonction de l'heure de votre vol pour la France, transfert en bus à l'aéroport du Kansai. Arrivée en France le jour même dans la soirée ou le lendemain dans la matinée.

1

FRANCE - OSAKA

Envol pour Osaka par une compagnie régulière. Repas et nuit à bord.

2

OSAKA - KYOTO

Arrivée à l'aéroport international du Kansai. Une fois les formalités douanières accomplies et vos bagages récupérés, accueil par votre guide francophone. Il vous aidera à échanger votre coupon JR pass et vous emprunterez ensemble le train pour vous rendre à Kyoto. Vous laisserez vos bagages au ryokan de votre séjour. Après le déjeuner en ville, vous irez admirer le château de Nijo, inscrit au patrimoine mondial comme l'un des plus beaux exemples d'architecture de style Momoyama. Installation au ryokan et reste de la journée libre. Dîner en ville et nuit au ryokan Nishikiro ou similaire à Kyoto.

3

KYOTO

Petit-déjener au ryokan et départ matinal en suivant votre guide francophone pour une découverte de quelques-uns des joyaux de Kyoto. L'ancienne capitale du Japon pendant onze siècles concentre à elle seule 1600 temples bouddhistes, 400 sanctuaires shintos, 200 jardins classés, une vingtaine de sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco... Le célébrissime "Pavillon d'or" Kinkakuji, rutilant bâtiment entièrement recouvert de feuilles d'or et qui se reflète élégamment dans les eaux d'un étang. Le temple Ryoan-ji de la secte Rinzai qui abrite un jardin zen considéré comme le plus parfait jamais créé. Déjeuner inclus. Dans l'après-midi, redescendez la promenade de la philosophie du pavillon d'Argent au temple Nanzen-ji. Puis, découverte du temple Kiyomizu, dit "temple de l'Eau claire", classé au patrimoine mondial. Une vue superbe sur toute la ville s'ouvre de la véranda de son bâtiment principal. Promenade à pied dans le quartier historique et très bien conservé de Gion. C'est dans ce quartier, connu pour ses vieilles maisons en bois, ses maisons de thé où se produisent les geisha, et ses nombreuses écoles où les maiko étudient les arts traditionnels, que vous dînerez ce soir. Nuit au Nishikiro ryokan ou similaire.

4

KYOTO

Petit-déjeuner au ryokan. Journée libre pour découvrir Kyoto à votre rythme. Nuit au Nishikiro ryokan ou similaire.

5

KYOTO - UJI - NARA

Petit-déjeuner au ryokan. Vous laisserez votre bagage à la réception du ryokan (1 valise par personne); il sera livré directement au temple de votre séjour au Mont Koya ; prenez avec vous uniquement un bagage léger pour 2 jours/1 nuit de voyage. Départ en train, avec votre guide, pour Nara, première capitale fixe du Japon, qui compte 8 sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Arrêt à Uji pour découvrir son joyau classé : le sanctuaire d'Uji-Gami-Jinja de style nagare-zukuri au toit assymétrique en pente douce. A Nara, les principaux sites sont rassemblés dans un parc, où des daims se promènent en liberté, depuis le 7e s. Découverte du temple Kofuku-ji qui a survécu à de nombreux incendies, du temple Todai-ji et de son imposant pavillon du Grand Bouddha, du sanctuaire shinto de Kasuga, du temple Horyu-ji dont la pagode à cinq étages est considérée comme la construction en bois la plus ancienne du monde. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à Nara à l'hôtel Sunroute ou similaire.

6

NARA -KOYASAN

Petit-déjeuner l'hôtel. Les dernières visites à Nara si le temps vous a manqué la veille. Puis, accompagnés par votre guide, vous prendrez le train pour le Mont Koya, une des montagnes les plus sacrées du bouddhisme japonais. Déjeuner pique-nique dans le train. A l'arrivée au mont Koya, installation dans un temple Fukushiin ou similaire où vous dînerez (repas végétarien) et passerez la nuit : une merveilleuse et mémorable expérience.

7

KOYASAN

Avant un petit-déjeuner traditionnel, très matinal, vous aurez la possibilité d'assister à l'office du matin. Puis, vous aurez une journée entière pour découvrir ce lieu unique. A visiter en priorité, avec votre guide : le temple Kongobu, notamment pour les magnifiques peintures anciennes qu'il renferme, et le cimetière de l'Okuno-in à l'atmoshère mystique avec ses quelques 200 000 tombes rassemblées dans la pénombre de cèdres immenses. Déjeuner et après-midi libres. Vous pourrez emprunter en partie et à votre rythme, le Chemin des dames. Ce sentier forestier permettait aux femmes de faire le tour de la cité sacrée, sans y entrer, puisque l'accès leur a été interdit jusqu'en 1872. Dîner (repas végétarien) et nuit au temple Fukushiin ou similaire.

8

KOYASAN - YUNOMINE ONSEN - KAWAYU ONSEN

Avant un petit-déjeuner traditionnel, vous aurez la possibilité d'assister à l'office du matin ou cérémonie du feu, célébrée dans tous les temples. Départ en bus privé pour le magnifique et mystérieux pays de Kumano. Arrêt pour déjeuner à Kiri-no-Sato Takahara Lodge. Découverte de Yunomine Onsen, considéré comme l'une des plus anciennes "stations thermales" du Japon dont l'histoire remonte à plus de 1800 ans. Promenenez vous dans ce village en bordure d'un torrent au fond d'une vallée boisée. Possibilité de vous détendre dans les onsens alimentés par des sources naturelles d'eau chaude. Puis, bus privé jusqu'à Kawayu Onsen, un endroit unique et insolite où l'on peut creuser son propre onsen dans la rivière. Dîner traditionnel et nuit au Kawayu Midoriya ryokan ou similaire.

9

KAWAYU ONSEN

Petit-déjeuner au ryokan. Transfert en bus-navette du ryokan à Hosshinmon-oji où commence l'ancienne route de pèlerinage Kumano Kodo. Vous foulerez cette route qu'empruntaient autrefois les pélerins pour se rendre de Kyoto aux trois grands sanctuaires de Kumano. Vous traverserez une forêt empreinte de mystère et de spiritualité, à l'atmosphère unique. Itinéraire jalonnés de très beaux points de vue. Arrivée prévue au santuaire Kumano Hongi Taisha, auquel on accède par un long escalier en pierres, ombragé de cryptomères. Profitez des lieux que l'on dit habités par des divinités du shintoïsme. Après le déjeuner, retour en bus à Kawayu onsen et découverte des plaisirs d'un bain chaud en plein air. Dîner, suivi par un concert de taiko dans un club local... avec la possibilité de vous essayer vous-même à cet émoustillant art qu'est le tambour japonais. Nuit au Kawayu Midoriya ryokan ou similaire.

10

KAWAYU ONSEN - KIIKATSUURA

Après le petit-déjeuner au ryokan, transfert à l'embarcadère : ce matin vous voyagerez sur la rivière Kumano en bateau traditionnel, tout comme le faisaient autrefois les pélerins entre Hongu Taisha et Hayatama Taisha. Une excellent moyen d'admirer la beauté et de ressentir la spiritualité de la nature environnante, à l'instar des pélerins d'antan. Puis, visitez le Hatayama Taisha, un autre des trois sanctuaires sacrés de péninsule de Kii. Transfert en bus dans la région de Nachi et déjeuner. Découverte de Daimonzaka, un pittoresque escalier de pierres bordés d'immenses cèdres. D'ici, une agréable promenade d'une heure vous mènera jusqu'au dernier des trois grands sanctuaires de la région : Nachi Taisha, voué à la divinité de la cascade sacrée Nachi no taki, qu'il domine. Transfert en bus à Kii-Katsuura, tranquille village de pêcheurs. Dînet et nuit à l'hôtel-ryokan Nakanoshima ou similaire.

11

KIIKATSUURA - ISE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous laisserez votre bagage à la réception de l'hôtel (1 valise par personne); il sera livré directement à votre hôtel à Miyajima ; prenez avec vous uniquement un bagage léger pour 3 jours/2 nuits de voyage. Remontez en train le long de la côte pacifique jusqu'à Ise. Le joyau de la ville est le sanctuaire Ise-jingu, édifice shinto le plus sacré du Japon. Déjeuner à l'arrivée à Ise. Après la visite du temple, flânez dans le quartier animé de Oharai-machi avec ses boutiques traditionnelles, ses maisons de thé, ses restaurants. Nuit à l'hôtel Ise City ou similaire.

12

ISE - HIMEJI - HIROSHIMA

Petit-déjeuner à l'hôtel. Embarquez à bord du TGV japonais shinkansen pour Hiroshima. Arrêt à Himeji pour découvrir son château - un chef-d'œuvre d'architecture militaire classé au patrimùoine mondial. Il a traversé l'histoire presque sans dommages, protégé par un ingénieux système de douves, et garde toujours sa silhouette depuis les travaux d'agrandissement achevés en 1617. Dîner et nuit à l'hôtel New Hiroden ou similaire à Hiroshima.

13

HIROSHIMA - MIYAJIMA

Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, découverte de la ville avec un guide francophone. Les lieux de mémoire à visiter sont regroupés autour du Parc de la Paix. Après le déjeuner, poursuivez votre chemin en train local et en ferry jusqu'à l'île sacrée de Miyajima. En arrivant à votre ryokan, offrez-vous un moment de détente bien mérité dans les bains chauds de l'établissement avant un copieux dîner traditionnel faisant la part belle aux produits de la mer. Après le dîner, promenez-vous en bord de mer jusqu'au sanctuaire Itsukushima-jinja, magnifiquement éclairé la nuit. Nuit sur Miyajima au Seaside ryokan ou similaire.

14

MIYAJIMA

Petit-déjeuner à votre ryokan. Une journée entière pour profiter de la nature intacte de l'île, sillonée de nombreux chemins de randonnée menant jusqu'au Mont-Misen, d'où la vue sur la mer intérieure est magnifique. Aujourd'hui encore, relaxez-vous dans les bains chauds de votre ryokan. Dîner et nuit sur Miyajima au Seaside ryokan ou similaire.

15

MIYAJIMA - OSAKA

Petit-déjeuner au ryokan. Puis, direction Osaka, la dernière étape de votre périple dans l'ouest du Japon. Reste de la journée libre. Les habitants d'Osaka ont une réputation de bon-vivants et les soirées y sont animées. Jugez-en par vous-même en passant la soirée dans la zone commerçante et piétonne du quartier de Namba, autour de Dotenbori. Dans une ambiance festive, goûtez une des spécialités culinaires locales : l'Okonomiyaki, sorte de grosse crêpe fourrée. Nuit à l'hôtel Namba Washington ou similaire.

16

OSAKA - AEROPORT DU KANSAI - FRANCE

Petit-déjeuner à l'hôtel. En fonction de l'heure de votre vol pour la France, transfert en bus à l'aéroport du Kansai. Arrivée en France le jour même dans la soirée ou le lendemain dans la matinée.

  • Osaka
  • OSAKA, la ville gastronomique du Japon
    A voir :
    *Le château d’Osaka, de nombreuses fois reconstruit depuis sa fondation au 16e s. ; il s'élève au centre d'un vaste "poumon vert" aux allures de Central Park.
    * le Musée National d'art d'Osaka, un complexe moderne de 3 étages en sous-sol présentant des collections d'art contemporain.
    * l'aquarium d'Osaka Kaiyukan, l'un des plus beaux et des plus gros du monde.
    *Le sanctuaire Tenmangu dans lequel les étudiants Japonais viennent prier la déité Michizane Sugawara dans l’espoir d’obtenir de bons résultats scolaires.
    A faire :
    *Se promener dans le quartier animé de Dotonburi durant la soirée.
    *Déguster les meilleurs
    Takoyaki (« boulette de poulpe ») du Japon.
    *Monter à l'observatoire (vue à 360°) du jardin flottant du gratte-ciel Umeda Sky Building (panorama de nuit particulièrement époustouflant).
    *Passer une journée de détente à l’Universal Studios Japan.
    Dans les environs :
    *Kobe, un port maritime qui se trouve à 30mn en train d’Osaka
    *La ville de
    Himeji qui possède un très beau château du même nom, à environ 50mn en train d'Osaka.
    *La cité monastique de
    Koya-san, pour expérimenter le logement en temple et la nourriture zen végétarienne. Ou, plus intimiste et encore hors des sentiers battus, le mont Shigi-san.
    Festival :
    *Du 24 au 25 Juillet -- Festival Tenjin Matsuri à Osaka : Hommage à Sugawara no Michizane


  • Kyoto
  • KYOTO, l’ancienne capitale garante des traditions
    A voir :
    Impossible d'énumérer les quelques 2000 temples et sanctuaires, 200 jardins classés… et plus de 20 sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, que renferme cette ville exceptionnelle et ancienne capitale du Japon. Pour ne citer donc que quelques incontournables
    * e Pavillon d'or Kinkakuji, l'un des monuments les plus emblématiques de Kyoto.
    * Le temple Ryoan-ji et son jardin zen (de préférence tôt le matin; ouverture dès 08h00)
    *Le château de Nijo, dont le palais Ninomaru est classé par l'Unesco.
    * Le sanctuaire Kiyomizu-dera avec sa vaste terrasse panoramique dominant la ville (bâtiment principal avec la terrasse en travaux jusqu'en 2020)
    .
    A faire :
    *Flânez dans les galeries commerçantes de Teramachi, idéales pour trouver de l'artisanat locales et des kimono…de seconde main.
    *Se rendre au marché de Nishiki à l'heure du déjeuner, un régal autant pour les yeux que pour les papilles
    *Se promener dans le quartier traditionnel de Gion, à la tombée de la nuit, pour avoir la chance d'apercevoir une geisha, et alors que le lieu est sublimé par les lanternes accrochées aux maisons.
    * Déguster une glace au thé vert (« matcha ») et autres gourmandises du même parfum dont Kyoto possède le secret.
    Dans les environs :
    *La forêt de bambous d’Arashiyama qui se trouve à 20mn en train du centre de Kyoto.
    *Le château de
    Hikone qui offre une belle vue du haut du donjon sur le lac Biwa. Le donjon, les douves et les remparts sont d’époque.
    *
    Nara connu pour son « parc aux daims » est à découvrir absolument dans la journée (environ 45mn en train de Kyoto).




  • Nara
  • NARA, le paradis des daims
    A voir :
    *Le parc de Nara aussi appelé le « parc aux daims » pour ses daims qui vivent en liberté et circulent parmi les touristes sur un terrain de 600 hectares. Un petit conseil ; attention à vos affaires sous peine de vous les faire dévorer !
    *Le temple Kofukuji qui date de 710, dans lequel on peut admirer un grand nombre de statues bouddhiques.
    *Le temple Todaiji qui abrite la statue du Grand Bouddha de Nara, la plus grande jamais construite en bois (15m).
    * Le Grand Sanctuaire Kasuga Taisha et les 2000 lanternes de pierres qui bordent celui-ci.
    Dans les environs :
    * le complexe du temple Hôryû-ji, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, et réunissant quelques 48 structures, l'ensemble monastique le plus vieux du Japon.
    (à environ 15mn en train de Nara)
    *le vaste et superbe complexe monastique du temple Hase-dera offrant d'imprenables vues sur la vallée et les montagnes environnantes. Le site est plus particulièrement prisé de fin avril à début mai, au moment de la floraison des pivoines, et en novembre, pour ses montagnes aux couleurs de l'automne.

  • Koyasan
  • KOYASAN, cité spirituelle et mystique
    A voir :
    * Le Mont Koya ou Koyasan, une des montagnes les plus sacrées du bouddhisme japonais,classée au Patrimoine mondial de l'Unesco et rassemblant près de 120 temples.
    *Le
    cimetière Okuno-in, le plus grand du Japon. Au milieu de cèdes centenaires se trouvent plus de 200.000 tombes, dont certaines plus que millénaires. L’Oku-in est un endroit sacré où il est interdit de prendre des photos de boire ou fumer.
    *La
    porte Daimon, porte principale du Mont Koya, qui permettait aux femmes d’admirer de loin les lieux sacrés (l’accès au Mont Koya ayant été pendant longtemps interdit aux femmes.)
    A faire :
    *Traverser en fin de journée l’impressionnante allée pavée de 2km bordée de grands cèdes et menant au cimetière
    *Dormir dans un temple bouddhiste ("shukubo") pour déguster une savoureuse cuisine zen végétarienne, et assister à la prière du matin des moines appelée « o-tsutome » dans la salle principale du monastère.
    *Comme souvenirs, acheter des accessoires pour autels bouddhiques et des amulettes.
    Dans les environs :
    *Kyoto, la ville emblématique de la culture traditionnelle japonaise, de par ses nombreux temples, jardins zen et sites historiques se trouve à environ 2h30 de trajet en train.
    *Train et téléphérique au départ de Koyasan pour Osaka-Namba (Nankaï) avec 2h00 de trajet environ.
    Festivals :
    *15 Juin—Le festival Aoba Matsuri : célébration de la naissance de Kobo Daishi (parade avec chars, danseurs, lanternes…)
    *
    13 Août—Le festival des bougies : Durant la nuit de nombreuses bougies sont disposées dans le quartier d’Okuno-hin


  • Kawayuonsen

  • Kikatsuura

  • Ise

  • Hiroshima
  • HIROSHIMA, leçon d'histoire et d'humanité
    A voir :
    *Le A-Bomb Dome, le seul bâtiment ayant partiellement résisté au souffle de la bombe nucléaire à Hiroshima, il est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.
    *Le
    Peace Memorial Museum, un musée bouleversant qui montre les conséquences occasionnées par l’explosion de la bombe. Ames sensibles s'abstenir...
    *Le
    château d’Hiroshima, méconnu, reconstruit à l’identique après sa destruction durant la deuxième guerre mondiale est une forteresse de style médiéval.
    A faire :
    * Se recueillir dans le Peace Memorial Park avec ses nombreux monuments à la mémoire des victimes de l’explosion nucléaire ; un lieu plein d’émotions.
    *Assister à une
    représentation de danses et de chants devant le château de Hiroshima par le groupe de Samurai Aki Hiroshima Busho-Tai.
    *Déguster la spécialité culinaire de Hiroshima : l’
    okonomiyaki (nouilles assaisonnées recouvertes par une crêpe de légumes, œufs, viandes…cuits sur plaque chauffante)
    Dans les environs :
    * L’île de Miyajima à visiter absolument si vous passez par Hiroshima (environ 50 minutes de train et ferry.)
    *La ville de
    Fukuoka sur l’île de Kyushu à environ 60 minutes de Hiroshima en train.
    *La ville de
    Tsuwano aussi appelé « La petite Kyoto de San’in » est un bourg paisible de la préfecture de Shimane. En visitant le quartier de Tonomachi faîtes un bon dans le passé au temps des samuraïs. Vous pourrez profiter de la visite en ayant sur vous, un guide regroupant 100 paysages d’époque de sites populaires de Tsuwano , conçu 150 ans auparavant. (Depuis Hiroshima, environ 2h20 de trajet en train.)
    *La ville de
    Hagi, une ancienne citadelle qui longe la mer du Japon et regorgeant de nombreux sites historiques et est très célèbre pour ses céramiques. Depuis Tsuwano, prévoir un trajet d’environ 1h45 en bus.
    *Les
    gorges de Sandankyo, une escapade nature d'une journée depuis Hiroshima des plus agréables. Les paysages sont de toute beauté, en particulier au printemps à l'époque où la nature reverdit, et à automne lorsque les feuillages prennent leurs teintes multicolores.
    Sur 13 km de longueur, ces gorges offrent cascades, courants, ravins, falaises, ponts suspendus et forêt vierge. (à environ 75mn en bus depuis Hiroshima)


    Festivals
    *3 au 5 Mai—Le festival des fleurs de Hiroshima

  • Miyajima

  • Notre sélection d'hôtels