• AU PAYS DES MANGAS & DES NINJAS
  • AU PAYS DES MANGAS & DES NINJAS
  • AU PAYS DES MANGAS & DES NINJAS
  • AU PAYS DES MANGAS & DES NINJAS
  • AU PAYS DES MANGAS & DES NINJAS
  • AU PAYS DES MANGAS & DES NINJAS

Un voyage au fascinant Pays du Soleil Levant qui vous entrainera dans le tourbillon de la modernité et de la cuture contemporaine et vous fera également plonger dans l’histoire et la culture traditionnelle. Vous commencerez votre périple par Tokyo, mégalopole ultramoderne. Les quartiers d’Ikebukuro et Akihabara attendent les férus de jeux videos et de mangas, ceux de Shibuya et Harajuku raviront les passionnés de mode jeune et branchée , tandis que le musée Ghibli ravira les fans des œuvres de Miyazaki. Puis vous découvrivrez Nikko et ses temples perdus dans la nature. Vous y ferez l’expérience d’une nuit en auberge tradionnelle avec onsen et vous rencontrerez samurais et autres ninjas dans le parc à thème historique d’Edomura. Ensuite direction Kyoto,l’ancienne capitale qui regorge de temples, jardins, … mais pas que, puisque la ville abrite aussi notamment le musée international du Manga, le village du Cinéma Toei des vrais studios grandeur nature !. Aux alentours, Nara et son bucolique parc aux daims.
Et pour finir sur une touche de modernité, vous ferez étape à Osaka « la bonne vivante » seule ville hors des EtatsUnis à possséder ses Universal Studios où Snoopy et Spiderman côtoient Hello Kitty !


1

TOKYO

A votre arrivée à l'aéroport international de Tokyo-Narita, transfert en taxi collectif jusqu'à votre hôtel de Tokyo. En fonction de votre horaire d'arrivée, découvrez le quartier de votre hôtel ou faites vos premières visites dans la capitale nippone. Première nuit à Tokyo au Citadines Shinjuku 3* (ou équivalent).

2

TOKYO

Pour ce premier jour à Tokyo, nous vous suggérons une balade dans l'immense parc de Yoyogi,renfermant notamment le très vénéré sanctuaire shinto Meiji-jingu. Puis, grand bond dans le temps, mais en quelques pas seulement, vous vous retrouvez dans les petites rues hautes en couleurs du quartier de Harajuku, repère de la jeunesse punk, rock, hip-hop... des artistes et autres passionnés de mode "branchée".Non loin de là, passage obligé au grand magasin de jouets Kiddy Land avec notamment un étage consacré à Hello Kitty : impossible de ressortir les mains vides ! Un peu plus loin, c'est l'effervescent quartier de Shibuya qui vous attend avec son immense carrefour, ses écrans géants mais aussi ses petites rues où boutiques à la mode côtoient restaurants en tout genre. Deuxième nuit à Tokyo au Citadines Shinjuku 3* (ou équivalent)

3

TOKYO

Aujourd'hui, visite chez "mon voisin Totoro" au fameux musée Ghibli*, un espace instructif et ludique qui vous transporte dans le monde magique du mythique studio Ghibli, incontournable pour les fans de l'œuvre d'Hayao Miyazaki. Flânez dans l'agréable parc d'Inokashira et "perdez-vous" dans le lacis des rues du quartier de Kichijoji. Dans le quartier d'Ikebukuro, partez à la conquête du complexe Sunshine City (60 000m2), véritable ville dans la ville renfermant notamment de nombreux commerces, un aquarium et un kitschissime parc à thème consacré à la nourriture. Troisième nuit à Tokyo au Citadines Shinjuku 3* (ou équivalent). * Le nombre de place étant limité, si le musée est complet ce jour, il vous sera proposé une autre date pendant votre séjour à Tokyo.

4

TOKYO-NIKKO-KINUGAWA ONSEN

Aujourd'hui, vous quittez la métropole tokyoïte et ses gratte-ciel pour vous rendre dans le Parc national de Nikko et ses santuaires baroques. Le somptueux Tosho-gu classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO vaut à lui seul le déplacement. Un peu exentré, à l'ouest de la ville, vous attend une agréable promenade à travers sous-bois et roches volcaniques qui vous fera découvrir une très belle allée de statuettes Jizo (bodhisattva protecteur des enfants) Ensuite, reprenez le train jusqu'à Kinugawa onsen, une station thermale réputée depuis plus de 300 ans le long de la rivière Kinu, où vous ferez étape ce soir. Profitez des bains chauds de votre hôtel pour une détente bien méritée après cette journée de visites. Dîner et nuit à Kinugawa onsen au Kanaya Hotel Ryokan 4* (ou équivalent) en chambre japonaise avec tatamis.

5

KINUGAWA ONSEN-TOKYO

Petit-déjeuner à votre hôtel-ryokan. Rendez vous en bus dans le parc historique à thème Edo Wonderland - Nikko Mura pour un voyage au temps des samurais et des ninjas dans le décor reconstitué d'une ville de l'époque d'Edo (1603-1868) Assistez à des combats dans la rue, perdez-vous dans le labyrinthe des ninjas, faites-vous photographier dans des costumes d'époque... Bref, vous ne verrez pas la journée passer qu'il sera déjà l'heure de rentrer sur Tokyo. Quatrième nuit à Tokyo au Citadines Shinjuku 3* (ou équivalent)

6

TOKYO

Commencez cette journée par le quartier traditionnel d'Asakusa. Passé l'imposante "Porte du Tonnerre" Kaminari-mon, l'allée piétonne Nakamise-gori jalonnée d'échoppes et de vendeurs de sembei, vous ménera jusqu'au temple Senso-ji. A quelques encablures de là, vous pourrez tester des percussions du monde entier dans l'insolite petit musée du tambour. L'après-midi, direction la baie de Tokyo et le quartier futuriste d' Odaiba. Le musée des sciences et de l'innovation (Miraikan) possède notamment un étage ludique consacré à la robotique. Dans le centre commercial Vénus Fort, un mini parc d'attractions consacré à Hello Kitty a récemment ouvert. Sans oublier Joypolis, espace (payant) consacré aux jeux vidéos. Le soir, pourquoi ne pas diner dans un restaurant avec vue sur la baie de Tokyo et le Rainbow Bridge, scintillant de lumières dès la nuit tombée. Cinquième nuit à Tokyo au Citadines Shinjuku 3* (ou équivalent).

7

TOKYO-KYOTO

Ce matin, vous prenez le TGV japonais Shinkansen pour vous rendre jusqu'à Kyoto, considérée comme la capitale culturelle et historique du Japon. Visitez d'abord l'impressionnant château de Nijô, ancienne demeure des shoguns, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvrez ensuite vous rendre au musée international du manga -le premier du genre au Japon et dans le monde- ou encore dans le musée-boutique consacré à Osamu Tezuka, considéré comme le père du manga. Première nuit à Kyoto aux Citadines 3* (ou équivalent)

8

KYOTO

Petit-déjeuner à votre hôtel. Débutez la découverte de Kyoto par le quartier Higashiyama avec le Pavillon d'Argent et le Chemin de la Philosophie.Puis le sanctuaire Heian et le temple Kiyomizu, dont la terrasse sur pilotis offre une superbe vue sur la ville. Flânez dans les nombreuses ruelles alentours. A la tombée de la nuit, promenez vous dans le quartier des geishas de Gion. Deuxième nuit à Kyoto aux Citadines 3* (ou équivalent).

9

KYOTO

Petit-déjeuner à votre hôtel. Aujourd'hui, nous vous invitons à passer la journée dans le village du Cinéma Uzumasa Eiga Mura, appartenant à la compagnie Toei. Dans le décor d'une ancienne ville de l'époque d'Edo, vous pourrez assister à des combats de Ninjas ou de samurais et croiser des geishas. La culture moderne liée aux mangas, anime et jeux video est également présente. Nombreuses activités pour les enfants. Troisième nuit à Kyoto aux Citadines 3* (ou équivalent)

10

KYOTO

Petit-déjeuner à votre hôtel. Poursuivez la découverte de Kyoto par la partie ouest de la ville avec notamment le célèbre Pavillon d'Or et la jardin zen du temple Ryoanji , de préférence tôt le matin. Puis promenez-vous à pied, en vélo ou en voiture à porteur dans l'agréable quartier d'Arashiyama, jouissant d'un très beau cadre naturel. En fin de journée, s'il vous reste du temps et de l'énergie, nous vous conseillons la très belle promenade à travers la forêt menant au sanctuaire du dieu-renard Fushimi Inari, par une impressionnante allée de portiques rouge-orangé. Quatrième. nuit à Kyoto aux Citadinesl 3* (ou équivalent).

11

KYOTO-NARA-OSAKA

Petit-déjeuner à votre hôtel. Prenez un train local et en moins d'une heure vous serez rendu dans l'agréable ville de Nara, ancienne capitale de 710 à 784. Promenez-vous dans son immense parc au milieu des daims et découvrez des joyaux de l'architecture sacrée comme le temple Tôdai-ji et sa statue de Bouddha haute de 15m ou encore le sanctuaire Kasuga-Taisha et ses milliers de lanternes. Puis gagnez Osaka, métropole moderne et en perpétuel renouveau, fière de sa réputation de "ville des gourmands", qui sont également des bons-vivants ! Passez une soirée festive dans le coloré quartier de Naman, autour de Dotonburi, particulièrement animé quand tombe la nuit et dînez dans un restaurant d'Okonomiyaki, une des spécialités culinaires populaires de la ville. Première nuit à Osaka au Cross Hotel 3* (ou équivalent).

12

OSAKA

Petit-déjeuner à votre hôtel. Aujourd'hui, offrez-vous une journée de détente dans le parc d'attractions Universal Studios Japan, le premier du genre en dehors des Etats-Unis. En plus des thèmes communs à son "grand frère" américain, on y trouve des parades et attractions consacrées aux personnages de Sanrio. Deuxième nuit à Osaka au Cross Hotel 3* (ou équivalent).

13

OSAKA-FRANCE

Petit-déjeuner à votre hôtel. Empruntez le train pour vous rendre jusqu'à l'aéroport d'Osaka et prendre votre vol retour. Arrivée en France le même jour.

1

TOKYO

A votre arrivée à l'aéroport international de Tokyo-Narita, transfert en taxi collectif jusqu'à votre hôtel de Tokyo. En fonction de votre horaire d'arrivée, découvrez le quartier de votre hôtel ou faites vos premières visites dans la capitale nippone. Première nuit à Tokyo au Citadines Shinjuku 3* (ou équivalent).

2

TOKYO

Pour ce premier jour à Tokyo, nous vous suggérons une balade dans l'immense parc de Yoyogi,renfermant notamment le très vénéré sanctuaire shinto Meiji-jingu. Puis, grand bond dans le temps, mais en quelques pas seulement, vous vous retrouvez dans les petites rues hautes en couleurs du quartier de Harajuku, repère de la jeunesse punk, rock, hip-hop... des artistes et autres passionnés de mode "branchée".Non loin de là, passage obligé au grand magasin de jouets Kiddy Land avec notamment un étage consacré à Hello Kitty : impossible de ressortir les mains vides ! Un peu plus loin, c'est l'effervescent quartier de Shibuya qui vous attend avec son immense carrefour, ses écrans géants mais aussi ses petites rues où boutiques à la mode côtoient restaurants en tout genre. Deuxième nuit à Tokyo au Citadines Shinjuku 3* (ou équivalent)

3

TOKYO

Aujourd'hui, visite chez "mon voisin Totoro" au fameux musée Ghibli*, un espace instructif et ludique qui vous transporte dans le monde magique du mythique studio Ghibli, incontournable pour les fans de l'œuvre d'Hayao Miyazaki. Flânez dans l'agréable parc d'Inokashira et "perdez-vous" dans le lacis des rues du quartier de Kichijoji. Dans le quartier d'Ikebukuro, partez à la conquête du complexe Sunshine City (60 000m2), véritable ville dans la ville renfermant notamment de nombreux commerces, un aquarium et un kitschissime parc à thème consacré à la nourriture. Troisième nuit à Tokyo au Citadines Shinjuku 3* (ou équivalent). * Le nombre de place étant limité, si le musée est complet ce jour, il vous sera proposé une autre date pendant votre séjour à Tokyo.

4

TOKYO-NIKKO-KINUGAWA ONSEN

Aujourd'hui, vous quittez la métropole tokyoïte et ses gratte-ciel pour vous rendre dans le Parc national de Nikko et ses santuaires baroques. Le somptueux Tosho-gu classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO vaut à lui seul le déplacement. Un peu exentré, à l'ouest de la ville, vous attend une agréable promenade à travers sous-bois et roches volcaniques qui vous fera découvrir une très belle allée de statuettes Jizo (bodhisattva protecteur des enfants) Ensuite, reprenez le train jusqu'à Kinugawa onsen, une station thermale réputée depuis plus de 300 ans le long de la rivière Kinu, où vous ferez étape ce soir. Profitez des bains chauds de votre hôtel pour une détente bien méritée après cette journée de visites. Dîner et nuit à Kinugawa onsen au Kanaya Hotel Ryokan 4* (ou équivalent) en chambre japonaise avec tatamis.

5

KINUGAWA ONSEN-TOKYO

Petit-déjeuner à votre hôtel-ryokan. Rendez vous en bus dans le parc historique à thème Edo Wonderland - Nikko Mura pour un voyage au temps des samurais et des ninjas dans le décor reconstitué d'une ville de l'époque d'Edo (1603-1868) Assistez à des combats dans la rue, perdez-vous dans le labyrinthe des ninjas, faites-vous photographier dans des costumes d'époque... Bref, vous ne verrez pas la journée passer qu'il sera déjà l'heure de rentrer sur Tokyo. Quatrième nuit à Tokyo au Citadines Shinjuku 3* (ou équivalent)

6

TOKYO

Commencez cette journée par le quartier traditionnel d'Asakusa. Passé l'imposante "Porte du Tonnerre" Kaminari-mon, l'allée piétonne Nakamise-gori jalonnée d'échoppes et de vendeurs de sembei, vous ménera jusqu'au temple Senso-ji. A quelques encablures de là, vous pourrez tester des percussions du monde entier dans l'insolite petit musée du tambour. L'après-midi, direction la baie de Tokyo et le quartier futuriste d' Odaiba. Le musée des sciences et de l'innovation (Miraikan) possède notamment un étage ludique consacré à la robotique. Dans le centre commercial Vénus Fort, un mini parc d'attractions consacré à Hello Kitty a récemment ouvert. Sans oublier Joypolis, espace (payant) consacré aux jeux vidéos. Le soir, pourquoi ne pas diner dans un restaurant avec vue sur la baie de Tokyo et le Rainbow Bridge, scintillant de lumières dès la nuit tombée. Cinquième nuit à Tokyo au Citadines Shinjuku 3* (ou équivalent).

7

TOKYO-KYOTO

Ce matin, vous prenez le TGV japonais Shinkansen pour vous rendre jusqu'à Kyoto, considérée comme la capitale culturelle et historique du Japon. Visitez d'abord l'impressionnant château de Nijô, ancienne demeure des shoguns, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvrez ensuite vous rendre au musée international du manga -le premier du genre au Japon et dans le monde- ou encore dans le musée-boutique consacré à Osamu Tezuka, considéré comme le père du manga. Première nuit à Kyoto aux Citadines 3* (ou équivalent)

8

KYOTO

Petit-déjeuner à votre hôtel. Débutez la découverte de Kyoto par le quartier Higashiyama avec le Pavillon d'Argent et le Chemin de la Philosophie.Puis le sanctuaire Heian et le temple Kiyomizu, dont la terrasse sur pilotis offre une superbe vue sur la ville. Flânez dans les nombreuses ruelles alentours. A la tombée de la nuit, promenez vous dans le quartier des geishas de Gion. Deuxième nuit à Kyoto aux Citadines 3* (ou équivalent).

9

KYOTO

Petit-déjeuner à votre hôtel. Aujourd'hui, nous vous invitons à passer la journée dans le village du Cinéma Uzumasa Eiga Mura, appartenant à la compagnie Toei. Dans le décor d'une ancienne ville de l'époque d'Edo, vous pourrez assister à des combats de Ninjas ou de samurais et croiser des geishas. La culture moderne liée aux mangas, anime et jeux video est également présente. Nombreuses activités pour les enfants. Troisième nuit à Kyoto aux Citadines 3* (ou équivalent)

10

KYOTO

Petit-déjeuner à votre hôtel. Poursuivez la découverte de Kyoto par la partie ouest de la ville avec notamment le célèbre Pavillon d'Or et la jardin zen du temple Ryoanji , de préférence tôt le matin. Puis promenez-vous à pied, en vélo ou en voiture à porteur dans l'agréable quartier d'Arashiyama, jouissant d'un très beau cadre naturel. En fin de journée, s'il vous reste du temps et de l'énergie, nous vous conseillons la très belle promenade à travers la forêt menant au sanctuaire du dieu-renard Fushimi Inari, par une impressionnante allée de portiques rouge-orangé. Quatrième. nuit à Kyoto aux Citadinesl 3* (ou équivalent).

11

KYOTO-NARA-OSAKA

Petit-déjeuner à votre hôtel. Prenez un train local et en moins d'une heure vous serez rendu dans l'agréable ville de Nara, ancienne capitale de 710 à 784. Promenez-vous dans son immense parc au milieu des daims et découvrez des joyaux de l'architecture sacrée comme le temple Tôdai-ji et sa statue de Bouddha haute de 15m ou encore le sanctuaire Kasuga-Taisha et ses milliers de lanternes. Puis gagnez Osaka, métropole moderne et en perpétuel renouveau, fière de sa réputation de "ville des gourmands", qui sont également des bons-vivants ! Passez une soirée festive dans le coloré quartier de Naman, autour de Dotonburi, particulièrement animé quand tombe la nuit et dînez dans un restaurant d'Okonomiyaki, une des spécialités culinaires populaires de la ville. Première nuit à Osaka au Cross Hotel 3* (ou équivalent).

12

OSAKA

Petit-déjeuner à votre hôtel. Aujourd'hui, offrez-vous une journée de détente dans le parc d'attractions Universal Studios Japan, le premier du genre en dehors des Etats-Unis. En plus des thèmes communs à son "grand frère" américain, on y trouve des parades et attractions consacrées aux personnages de Sanrio. Deuxième nuit à Osaka au Cross Hotel 3* (ou équivalent).

13

OSAKA-FRANCE

Petit-déjeuner à votre hôtel. Empruntez le train pour vous rendre jusqu'à l'aéroport d'Osaka et prendre votre vol retour. Arrivée en France le même jour.

  • Nara
  • NARA, le paradis des daims
    A voir :
    *Le parc de Nara aussi appelé le « parc aux daims » pour ses daims qui vivent en liberté et circulent parmi les touristes sur un terrain de 600 hectares. Un petit conseil ; attention à vos affaires sous peine de vous les faire dévorer !
    *Le temple Kofukuji qui date de 710, dans lequel on peut admirer un grand nombre de statues bouddhiques.
    *Le temple Todaiji qui abrite la statue du Grand Bouddha de Nara, la plus grande jamais construite en bois (15m).
    * Le Grand Sanctuaire Kasuga Taisha et les 2000 lanternes de pierres qui bordent celui-ci.
    Dans les environs :
    * le complexe du temple Hôryû-ji, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, et réunissant quelques 48 structures, l'ensemble monastique le plus vieux du Japon.
    (à environ 15mn en train de Nara)
    *le vaste et superbe complexe monastique du temple Hase-dera offrant d'imprenables vues sur la vallée et les montagnes environnantes. Le site est plus particulièrement prisé de fin avril à début mai, au moment de la floraison des pivoines, et en novembre, pour ses montagnes aux couleurs de l'automne.

  • Osaka
  • OSAKA, la ville gastronomique du Japon
    A voir :
    *Le château d’Osaka, de nombreuses fois reconstruit depuis sa fondation au 16e s. ; il s'élève au centre d'un vaste "poumon vert" aux allures de Central Park.
    * le Musée National d'art d'Osaka, un complexe moderne de 3 étages en sous-sol présentant des collections d'art contemporain.
    * l'aquarium d'Osaka Kaiyukan, l'un des plus beaux et des plus gros du monde.
    *Le sanctuaire Tenmangu dans lequel les étudiants Japonais viennent prier la déité Michizane Sugawara dans l’espoir d’obtenir de bons résultats scolaires.
    A faire :
    *Se promener dans le quartier animé de Dotonburi durant la soirée.
    *Déguster les meilleurs
    Takoyaki (« boulette de poulpe ») du Japon.
    *Monter à l'observatoire (vue à 360°) du jardin flottant du gratte-ciel Umeda Sky Building (panorama de nuit particulièrement époustouflant).
    *Passer une journée de détente à l’Universal Studios Japan.
    Dans les environs :
    *Kobe, un port maritime qui se trouve à 30mn en train d’Osaka
    *La ville de
    Himeji qui possède un très beau château du même nom, à environ 50mn en train d'Osaka.
    *La cité monastique de
    Koya-san, pour expérimenter le logement en temple et la nourriture zen végétarienne. Ou, plus intimiste et encore hors des sentiers battus, le mont Shigi-san.
    Festival :
    *Du 24 au 25 Juillet -- Festival Tenjin Matsuri à Osaka : Hommage à Sugawara no Michizane


  • Kyoto
  • KYOTO, l’ancienne capitale garante des traditions
    A voir :
    Impossible d'énumérer les quelques 2000 temples et sanctuaires, 200 jardins classés… et plus de 20 sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, que renferme cette ville exceptionnelle et ancienne capitale du Japon. Pour ne citer donc que quelques incontournables
    * e Pavillon d'or Kinkakuji, l'un des monuments les plus emblématiques de Kyoto.
    * Le temple Ryoan-ji et son jardin zen (de préférence tôt le matin; ouverture dès 08h00)
    *Le château de Nijo, dont le palais Ninomaru est classé par l'Unesco.
    * Le sanctuaire Kiyomizu-dera avec sa vaste terrasse panoramique dominant la ville (bâtiment principal avec la terrasse en travaux jusqu'en 2020)
    .
    A faire :
    *Flânez dans les galeries commerçantes de Teramachi, idéales pour trouver de l'artisanat locales et des kimono…de seconde main.
    *Se rendre au marché de Nishiki à l'heure du déjeuner, un régal autant pour les yeux que pour les papilles
    *Se promener dans le quartier traditionnel de Gion, à la tombée de la nuit, pour avoir la chance d'apercevoir une geisha, et alors que le lieu est sublimé par les lanternes accrochées aux maisons.
    * Déguster une glace au thé vert (« matcha ») et autres gourmandises du même parfum dont Kyoto possède le secret.
    Dans les environs :
    *La forêt de bambous d’Arashiyama qui se trouve à 20mn en train du centre de Kyoto.
    *Le château de
    Hikone qui offre une belle vue du haut du donjon sur le lac Biwa. Le donjon, les douves et les remparts sont d’époque.
    *
    Nara connu pour son « parc aux daims » est à découvrir absolument dans la journée (environ 45mn en train de Kyoto).




  • Tokyo
  • TOKYO, la traditionnelle et avant-gardiste capitale du Japon.
    A voir :
    * Quelques monument historiques comme le sanctuaire Meiji-Jingu et le temple Senso-ji.
    * Mais surtout un patchwork de quartiers à la physionomie et aux ambiances si différentes, à découvrir à pied. Ne pas hésiter à quitter les grandes artères pour pénétrer dans le lacis des petites rues secondaires.
    A faire :
    * Monter à l’observatoire de la Mairie de Tokyo pour contempler la métropole à ses pied (jusqu’au Mont-Fuji par beau temps)
    * Se rendre à Meiji-jingu le week-end pour avoir la chance d’assister à une procession de mariage traditionnel shinto
    * Arpenter les ruelles du quartier de Omoide Yokocho avec ces minuscules Izakaya (sorte de pub à la japonaise), pour plonger dans l’ambiance populaire typiquement japonaise et se régaler à moindre frais, par exemple de brochettes yakitori
    * Descendre dans les sous-sols consacrés à l’alimentation d’un grand magasin pour un tour du Japon gastronomique avec dégustation en prime
    * Faire une pause zen au musée Nezu et son jardin, véritable havre de paix et sérénité dans le quartier chic d’Omotesando.
    Dans les environs :
    *
    Kamakura, petite ville côtière à l’atmosphère feutrée et ancienne capitale shogunale, indissociablement liée au bouddhisme zen. Elle peut s’enorgueillir d’un des nombres de sites culturels parmi les plus élevés au Japon.
    *
    Nikko, « Qui n'a pas vu Nikko ne connaît pas le beau », dit un proverbe japonais. Le site, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO et au cœur du parc éponyme, est de toute beauté. Ne manquez pas le somptueux sanctuaire Toshogu, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Quant à la "promenade de Kanman" à l'ouest de la ville, elle vous fera découvrir une très belle allée de statuettes Jizo, à travers sous-bois et roches volcaniques.
    *
    Hakone, ville connue depuis les temps anciens pour ses sources d’eaux chaudes onsen ; réputée également pour ses temples, sanctuaires et musée ; dans un bel environnement naturel aux portes du Parc national du Mont-Fuji, que l’on peut admirer par beau temps.

  • Kinugawaonsen

  • Nikko
  • NIKKO, des temples baroques en pleine nature
    A voir :
    * Le sanctuaire Tosho-gu, le plus important de Nikko, auquel on accède par le « Sennin Ishidan » ; un escalier de 1000 marches.
    *Le
    Rinno-ji, un autre incontournable composé d’une quinzaine de monuments bouddhistes, pour une immersion sacrée et une quête spirituelle intérieure.
    *La villa impériale Tamozawa - l'ancienne résidence d'été de la famille impériale, une merveille architecturale, entourée d'un splendide jardin.
    A faire :
    *Passer une nuit en ryokan (« auberge japonaise ») et profiter d’un dîner japonais typique.
    *La"
    promenade de Kanman" à travers sous-bois et roches volcaniques vous fera découvrir une très belle allée de statuettes Jizo, à l'ouest de la ville.
    *Aller se divertir quelques heures dans le
    parc à thème Edo Wonderland Nikko Edomura.
    Dans les environs :
    *Le marécage de Senjogahara, à 1400m d'altidude, compter environ 2 heures de marche pour admirer en toute saison une splendide faune et flore, à environ 2h en bus du centre de Nikko.
    * Le
    lac Chuzenji à 1269m d'altitude et surtout non loin de là l'impressionnante cascade Kegon, à environ 2h de bus du centre de Nikko
    *A environ 2h de trajet en train depuis Nikko se trouve la capitale Tokyo.
    Festivals :
    *4 Janvier—« Mushasai », un évènement de tir à l’arc à lieu au temple Futarasan-jinja.
    *13 au 17 Avril— « Yayoi matsuri » : festival annuel, parade de bateaux richement décorés.
    *
    17 au 18 Mai—« festival du printemps au temple Toshogu » ; des défilés avec des personnes déguisées.
    *16 au 17 Octobre—« festival de l’automne au temple Toshogu » ; même célébrations que le festival du printemps en mai.

    Notre sélection d'hôtels

    Une résidence hôtelière récente proposant des chambres bien équipées et dotées d'une kitchenette. Laverie en libre-service et service bagagerie. Supérette ouverte 24H/24 à proximité immédiate.
    15 mns à pied de la gare JR Shinjuku La résidence Citadines de Tokyo Shinjuku bénéficie d'une situation centrale, non loin de la gare de Shinjuku, une des principales de la ville et très pratique pour se rendre n'importe où dans Tokyo. Les chambres confortables et bien équipées (avec kitchenette) sont idéales pour un moyen/long séjour ainsi que pour les familles (possibilité de chambres communicantes).