• YAKUSHIMA, UN EDEN VEGETAL
  • YAKUSHIMA, UN EDEN VEGETAL
  • YAKUSHIMA, UN EDEN VEGETAL
  • YAKUSHIMA, UN EDEN VEGETAL
  • YAKUSHIMA, UN EDEN VEGETAL
4j / 3n
Jours/Nuits

Recouverte en grande partie d’une forêt primaire, l’île de Yaskushima fut le premier site japonais inscrit au Patrimoine mondial de la nature.
Ses épaisses forêts abritent des cèdres millénaires, créant une atmosphère très mystérieuse.La superficie de Yakushima est d’environ 505 km², c’est une île montagneuse.
On peut se déplacer dans l’île en taxi et en bus (fréquence des bus : 1 bus toutes les heures environ). Un tronçon de la route sur la côte ouest de l’île, est si étroit et il y a tant de zigzags que les bus locaux n’y circulent pas.
Participer à un circuit de randonnée vous permettra de profiter pleinement de la beauté de la nature de l’île de Yakushima. Il existe cinq parcours grâce auxquels vous pourrez découvrir plusieurs espèces animales et végétales, ainsi que les sites inscrits au Patrimoine de l’humanité de l’UNESCO (Patrimoine naturel).

** ATTENTION : les détenteurs d’un passeport japonais ne peuvent pas bénéficier de ce tarif.**


1

TOKYO (ou Osaka) - KAGOSHIMA

Vol intérieur de la compagnie All Nippon Airways depuis Tokyo (ou Osaka) jusqu'à Kagoshima. Découverte libre de Kagoshima, ville la plus méridionale de Kyushu, souvent comparée à Naples avec laquelle elle est jumelée. Nuit à Kagoshima à l'hôtel Solaria Nishitetsu 2* (ou équivalent).

2

KAGOSHIMA - YAKUSHIMA

3

YAKUSHIMA

4

YAKUSHIMA - Kagoshima - TOKYO (ou Osaka)

1

TOKYO (ou Osaka) - KAGOSHIMA

Vol intérieur de la compagnie All Nippon Airways depuis Tokyo (ou Osaka) jusqu'à Kagoshima. Découverte libre de Kagoshima, ville la plus méridionale de Kyushu, souvent comparée à Naples avec laquelle elle est jumelée. Nuit à Kagoshima à l'hôtel Solaria Nishitetsu 2* (ou équivalent).

2

KAGOSHIMA - YAKUSHIMA

3

YAKUSHIMA

4

YAKUSHIMA - Kagoshima - TOKYO (ou Osaka)

  • Osaka
  • OSAKA, la ville gastronomique du Japon
    A voir :
    *Le château d’Osaka, de nombreuses fois reconstruit depuis sa fondation au 16e s. ; il s'élève au centre d'un vaste "poumon vert" aux allures de Central Park.
    * le Musée National d'art d'Osaka, un complexe moderne de 3 étages en sous-sol présentant des collections d'art contemporain.
    * l'aquarium d'Osaka Kaiyukan, l'un des plus beaux et des plus gros du monde.
    *Le sanctuaire Tenmangu dans lequel les étudiants Japonais viennent prier la déité Michizane Sugawara dans l’espoir d’obtenir de bons résultats scolaires.
    A faire :
    *Se promener dans le quartier animé de Dotonburi durant la soirée.
    *Déguster les meilleurs
    Takoyaki (« boulette de poulpe ») du Japon.
    *Monter à l'observatoire (vue à 360°) du jardin flottant du gratte-ciel Umeda Sky Building (panorama de nuit particulièrement époustouflant).
    *Passer une journée de détente à l’Universal Studios Japan.
    Dans les environs :
    *Kobe, un port maritime qui se trouve à 30mn en train d’Osaka
    *La ville de
    Himeji qui possède un très beau château du même nom, à environ 50mn en train d'Osaka.
    *La cité monastique de
    Koya-san, pour expérimenter le logement en temple et la nourriture zen végétarienne. Ou, plus intimiste et encore hors des sentiers battus, le mont Shigi-san.
    Festival :
    *Du 24 au 25 Juillet -- Festival Tenjin Matsuri à Osaka : Hommage à Sugawara no Michizane


  • Tokyo
  • TOKYO, la traditionnelle et avant-gardiste capitale du Japon.
    A voir :
    * Quelques monument historiques comme le sanctuaire Meiji-Jingu et le temple Senso-ji.
    * Mais surtout un patchwork de quartiers à la physionomie et aux ambiances si différentes, à découvrir à pied. Ne pas hésiter à quitter les grandes artères pour pénétrer dans le lacis des petites rues secondaires.
    A faire :
    * Monter à l’observatoire de la Mairie de Tokyo pour contempler la métropole à ses pied (jusqu’au Mont-Fuji par beau temps)
    * Se rendre à Meiji-jingu le week-end pour avoir la chance d’assister à une procession de mariage traditionnel shinto
    * Arpenter les ruelles du quartier de Omoide Yokocho avec ces minuscules Izakaya (sorte de pub à la japonaise), pour plonger dans l’ambiance populaire typiquement japonaise et se régaler à moindre frais, par exemple de brochettes yakitori
    * Descendre dans les sous-sols consacrés à l’alimentation d’un grand magasin pour un tour du Japon gastronomique avec dégustation en prime
    * Faire une pause zen au musée Nezu et son jardin, véritable havre de paix et sérénité dans le quartier chic d’Omotesando.
    Dans les environs :
    *
    Kamakura, petite ville côtière à l’atmosphère feutrée et ancienne capitale shogunale, indissociablement liée au bouddhisme zen. Elle peut s’enorgueillir d’un des nombres de sites culturels parmi les plus élevés au Japon.
    *
    Nikko, « Qui n'a pas vu Nikko ne connaît pas le beau », dit un proverbe japonais. Le site, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO et au cœur du parc éponyme, est de toute beauté. Ne manquez pas le somptueux sanctuaire Toshogu, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Quant à la "promenade de Kanman" à l'ouest de la ville, elle vous fera découvrir une très belle allée de statuettes Jizo, à travers sous-bois et roches volcaniques.
    *
    Hakone, ville connue depuis les temps anciens pour ses sources d’eaux chaudes onsen ; réputée également pour ses temples, sanctuaires et musée ; dans un bel environnement naturel aux portes du Parc national du Mont-Fuji, que l’on peut admirer par beau temps.

  • Kagoshima
  • KAGOSHIMA, la Naples de l’Orient 

    A voir :
    *Le Sengaku-en est un Jardin traditionnel japonais construit en 1658 comme villa d’un seigneur. Le jardin offre une vue dégagée sur la baie avec le volcan Sakurajima en toile de fond.
    *Le volcan Skurajima, composé de trois pics avoisinant les 1117m d’altitude, est encore très actif. En ferry le trajet dure 15 minutes depuis le port de Kagoshima.

    A faire :
    *Visiter le Io World Kagoshima Aquarium, un aquarium dans lequel on trouve plus de 30.000 espèces marines.
    *Ramener comme souvenir une bouteille de shochu, un alcool à base de patate douce spécialité de Kagoshima.


    Festivals :
    *2 et 3 Novembre—Festival Ohara, le plus important festival de l’île de Kyushu.

    Dans les environs :
    * Tester les bains de sable volcanique de Ibusuki, célèbres pour leurs propriétés curatives, revigorantes et apaisantes. Une expérience hors norme ! Ibusuki se trouve à environ 1h00 de trajet en train depuis la gare de Kagoshima.



  • Yakushima