• MERVEILLEUSE COREE
  • MERVEILLEUSE COREE
  • MERVEILLEUSE COREE
  • MERVEILLEUSE COREE

Sites culturels uniques classés au patrimoine mondial et parcs naturels de beauté à couper le souffle, villages folkloriques et temples zen, capitalemégalopole très design et vestiges des royaumes de jadis, paysages de montagnes et littoral baigné par les eaux de trois mers… et même quelques dolmens sous protection de l’Unesco . De quoi étoffer un beau voyage !


1

FRANCE - SEOUL

Départ depuis la France sur compagnie régulière.
Dîner et nuit à bord.
2

SEOUL ARRIVEE

Accueil à l'aéroport par votre guide, transfert en véhicule avec chauffeur à Séoul et installation à l'hôtel.
En fonction de votre heure d'arrivée, première découverte de la ville ou simplement du quartier de votre hôtel.
Première nuit à Séoul au Shinshin 4* (ou équivalent).
3

SEOUL

Découverte de Séoul historique en compagnie de votre guide: Palais de Gyeongbokgung et place Gwanghwamun avec la relève de la garde ; quartier traditionnel de Bukchon avec ses maisons hanoks ; rue commercante de Insadong et temple de Jogyesa ; balade le long de la riviere Cheonggyecheon ; marché traditionnel de Gwangjang en début de soirée, où vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous restaurer...
Nuit à Séoul au Shinshin 4* (ou équivalent).
4

SEOUL

Découverte de Séoul moderne et traditionnel en compagnie de votre guide: muraille de Séoul, du Parc de Naksan à la porte Dongdaemun ; Dongdaemun Design Plaza, OVNI urbain de Zaha Hadid ; tombes royales de Seolleung (UNESCO) où sont enterrés deux rois et une reine de la dynastie Joseon ; temple de Bongeunsa avec son Bouddha de marbre sur le fond de tours de verre et d'acier ; quartier moderne de Samsung-dong avec son palais de congrès et le centre commercial souterain COEX...
Nuit à Séoul au Shinshin 4* (ou équivalent)
5

SEOUL - SUWON - SONGNISAN - DAEJEON

Prise en charge de votre véhicule de location et départ vers Suwon (1h00 de trajet environ).
Visite de la forteresse Hwaseong de Suwon (UNESCO) et son petit palais Haenggung.
Puis, route pour Songnisan (2h00 de trajet environ)
Découverte du massif de Songnisan et du temple de Beopjusa et son enorme Bouddha d'or.
Départ vers Daejeon en fin d'après-midi (1h00 de trajet environ)
Nuit à Daejeon au Lotte City 4* (ou équivalent)

6

DAEJEON - BUYEO - GONGJU - JEONJU

Départ vers Gongju, qui fut partie de l'ancien royaume de Baekje (1h00 de trajet environ).
Découverte de la forteresse de Gongjusanseong (UNESCO) et des tombes de Seongnisan dont la tombe du Roi Muyeol (UNESCO).
Dans l'après-midi, poursuivez la route vers Buyeo, jadis au coeur du royaume de Baekje (45min de trajet environ). Visite du temple de Gwangjoksa qui abrite un Bouddha aux yeux verts, puis du sanctuaire du temple Jeongnimsa (UNESCO).
Départ vers Jeonju en fin d'après-midi.
Nuit à Jeonju dans une maison traditionnelle ou en hôtel 3*.
7

JEONJU - GOCHANG - GWANGJU

En matinée, visite du village traditionnel: sanctuaire Gyeonggijeon (UNESCO) où est conservé et honoré
l'eoji du roi Taejo, fondateur de la dynastie Joseon (l'eoji est le portrait cérémoniel). Découverte de la porte Pungnammun et de l'école confucéenne Hyanggyo.
Puis, départ vers Gochang, la Bretagne coréenne (1h20 de trajet environ), afin de visiter le parc des dolmens de Gochang (UNESCO).
Route pour Gwangju, patrie de KIA Motors et de la démocratie (45 min de trajet) , où vous passerez la nuit.
Nuit au Holiday Inn 4* (ou équivalent).
8

GWANGJU - MOKPO -WANDO

Départ pour la ville de Mokpo, porte d'entrée maritime de la région de Jeolla (1h00 de trajet environ).
Balade sur le mont Yudalsan qui offre une vue imprenable surlecentre-ville, de la vallée jusqu’à la côte maritime. Puis, découvrez le port et le marché aux poissons de Mokpo.
Départ pour Wando, forteresse du Sud (1h40 de trajet environ). A ne pas manquer: forteresse maritime de Jang-do ; musée dedié au Général Jang Bogo, qui arreta les incursions de pirates du Sud sur les côtes coréennes ; coucher du soleil depuis la tour de Wando ; balade dans les jardins redescendant vers le front de mer...
Nuit à Wando au Wando Tourist 2* (ou équivalent).
9

WANDO

A ne pas manquer, pour vivre intensément votre séjour à Wando : temple du Sable Jaune, Mihwangsa ;
randonnée dans le petit massif derrière le mont du Dharma, Darma-san, avec vue imprenable sur la côte (difficulté de moyenne à difficile, comptez 3h30, et 3km en A/R) ; village de Ttang-Keut-Ma-eul (littéralement "le village du bout du monde") dont la specialité est la pêche aux ormeaux ;petit parc d'art moderne Jogak de Ttang-Keut-Ma-eul, situé au milieu de nulle part et fâce à la mer ; Jeong-hae-po-gu, village reconstitué de la dynastie Joseon...
Nuit à Wando au Wando Tourist 2* (ou équivalent).
10

WANDO

Suite de découverte de Wando, à votre rythme: parc botanique ; plateau de tournage de la série Haesshin (le Dieu de la mer) et reconstituant un village sous la dynastie Sillah ; plage de sable blanc Myeong-sa-shipni, située sur la petite île voisine, Sinji-myeon...
Nuit à Wando au Wando Tourist 2* (ou équivalent).
11

WANDO - BOSEONG - SUNCHEON

Départ pour les champs de thé vert de Boseong (1h45 de trajet environ).
Pause sur la petite plage d'Ulpo.
A Nagan (45min de trajet envion), découverte du village-forteresse de Naganeupseong, encore habité, qui date de la dynastie Joseon. Balade sur les murailles entourant les deux parties au village: basse (populaire) et haute (noble). Randonnée jusqu'à l'ermitage de Geum-gang-am pour la vue dégagée sur la vallée et le village fortifié (difficulté moyenne, comptez 2h, et 4km en A/R)
Nuit à Suncheon au Yushimcheon 3* (ou dans une maison traditionnelle à Nagnaeupseong).
12

SUNCHEON

Découverte des environs de Suncheon: temple de Songgwangsa (représente le 3ème pilier du Bouddhisme coréen - la communauté des croyants, la Sangah) ; balade dans le massif de Jogyesan ; jardin botanique de Suncheon avec ses 2000 essences d'arbres et de fleurs ; écoparc de la baie de Suncheon, la plus grande roselière d'Asie et lieu d'habitat des crabes-violonistes et des periophtalmes (les poissons-marcheurs).
Nuit à Suncheon au Yushimcheon 3* (ou équivalent).
13

SUNCHEON - HADONG - JIRISAN

Découverte du village reconstitué de Suncheon, montrant la Corée des années 30-50, puis départ pour Hadong (1h de trajet environ) et ses champs de thé sauvage. A partir d'ici il vous faudra 1h30 environ pour atteindre Jirisan, le plus gros massif de Corée et le temple de Daewonsa.
Repos et visite du temple (possibilité d'assister au service du soir).
Nuit au temple de Daewonsa (dîner inclus).
14

JIRISAN - HAEINSA - DAEGU

Réveil aux aurores et cérémonie du matin, petit-déjeuner traditionnel, puis départ vers le massif de Gayasan, le coeur du bouddhisme coréen (1h30 de trajet environ).
Decouverte du temple de Haeinsa (UNESCO) qui abrite leTripitaka Koreana (UNESCO), collection la plus complète de textes du canon bouddhiste, gravés sur 80 000 tablettes de bois entre 1237 et 1248.
Balade dans le massif de Gayasan et visite des ermitages alentours.
Dans l'après-midi, route pour Daegu, creuset industriel de la région de Gyeongsangdo (1h de trajet environ) et visite du musée de la médecine traditionnelle.
Nuit à Daegu au Interburgo 4* (ou équivalent).
15

DAEGU - GYEONGJU

Départ pour Gyeongju, capitale de la dynastie Sillah (1h30 de trajet environ).
Première découverte de Gyeongju: parc des tumulis de Daereungwon (UNESCO) ; observatoire astronomique de Cheomseongdae (UNESCO) ; village de Kyochon avec la résidence du clan Ryu ; école confucéenne de Gyeongju ; ancien pont de Woljeonggyo (en cours de reconstruction) ; vestiges de la forteresse de Wolseong ; étang Anapji et résidence Donggul (de préférence le soir pour profitez des illuminations nocturnes).
Toutes ces visites se font à pied ou en vélo (location non incluse, à voir sur place selon météo et disponibiliés).
Nuit à Gyeongju au Hwang-nam-gwan (maison traditionnelle avec salle de bains privative) ou au Hilton 5* (ou équivalent).
16

GYEONGJU

Journée de découverte de Gyeongju: grotte de Seokguram (UNESCO) et son Bouddha "parfait" ; temple de Bulguksa (UNESCO), summum de l'art bouddhique sous Sillah ; musée national de Gyeongju et ses artefacts uniques comme la couronne de Sillah faite de 12kg d'or et de jade purs. En soirée, balade le long du lac Bomun (reputé pour ses cerisiers en fleur au printemps).
Nuit à Gyeongju au Hwang-nam-gwan (maison traditionnelle avec salle de bains privative) ou au Hilton 5* (ou équivalent).


17

GYEONGJU - ANDONG

Départ vers Andong, patrie du confucianisme coréen (2h20 de trajet environ).
A 45 mins de route d'Andong, découvrez le village Hahoe (UNESCO), siège du clan Ryu... Il a une forme de fleurde lotus pour respecter la geomancie traditionnelle et il est toujourshabité. Ici, le musée des masques de Hahoe abrite une des plus belles collections d'Asie de masques traditionnels.
Dîner gastronomique privatif dans une résidence traditionnelle.
Le soir, à découvrir le pont Wolyeonggyo, illuminé de nuit, qui enjambe le lac du barrage d'Andong.
Nuit à Andong au Richell 4* (ou équivalent) ou en maison traditionnelle.
18

ANDONG - SEOUL

A Andong, au coeur du confucianisme coréen, visitez l'école confucéenne de Dosan Seowon où le lettré Yi Hwang enseigna les fondements du confucianisme aux nobles et administrateurs de l'époque Joseon (d'ailleurs, l'école fonctionne toujours en "summer school"). Puis, découvrez le petit sanctuaire de Taesamyo où les 3 Généraux Kim, Jang et Gwon de la dynastie Goryeo sont honorés, et le Bouddha géant d'Icheon-dong, dont le corps est gravé en relief sur une roche...
Départ pour Séoul (3h00 de trajet environ). En route, arrêt au village des céramiques d'Icheon et auu parc de Cerapia.
Remise du véhicule en début de soirée, à l'arrivée à Séoul.
Nuit à Seoul au Shinshin 4* (ou équivalent).
19

SEOUL

Journée libre afin de découvrir à votre rythme la capitale coréene (les suggestions dans votre feuille de route).
Dîner gastronomique dans un restaurant de standing (exemple: Dining in Space ou Ryunique)
Dernière nuit à Séoul au Shinshin 4* (ou équivalent).
20

SEOUL - FRANCE

Selon votre horaire de vol pour la France, transfert vers l'aéroport. Arrivée en France le même jour dans la soirée.
1

FRANCE - SEOUL

Départ depuis la France sur compagnie régulière.
Dîner et nuit à bord.
2

SEOUL ARRIVEE

Accueil à l'aéroport par votre guide, transfert en véhicule avec chauffeur à Séoul et installation à l'hôtel.
En fonction de votre heure d'arrivée, première découverte de la ville ou simplement du quartier de votre hôtel.
Première nuit à Séoul au Shinshin 4* (ou équivalent).
3

SEOUL

Découverte de Séoul historique en compagnie de votre guide: Palais de Gyeongbokgung et place Gwanghwamun avec la relève de la garde ; quartier traditionnel de Bukchon avec ses maisons hanoks ; rue commercante de Insadong et temple de Jogyesa ; balade le long de la riviere Cheonggyecheon ; marché traditionnel de Gwangjang en début de soirée, où vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous restaurer...
Nuit à Séoul au Shinshin 4* (ou équivalent).
4

SEOUL

Découverte de Séoul moderne et traditionnel en compagnie de votre guide: muraille de Séoul, du Parc de Naksan à la porte Dongdaemun ; Dongdaemun Design Plaza, OVNI urbain de Zaha Hadid ; tombes royales de Seolleung (UNESCO) où sont enterrés deux rois et une reine de la dynastie Joseon ; temple de Bongeunsa avec son Bouddha de marbre sur le fond de tours de verre et d'acier ; quartier moderne de Samsung-dong avec son palais de congrès et le centre commercial souterain COEX...
Nuit à Séoul au Shinshin 4* (ou équivalent)
5

SEOUL - SUWON - SONGNISAN - DAEJEON

Prise en charge de votre véhicule de location et départ vers Suwon (1h00 de trajet environ).
Visite de la forteresse Hwaseong de Suwon (UNESCO) et son petit palais Haenggung.
Puis, route pour Songnisan (2h00 de trajet environ)
Découverte du massif de Songnisan et du temple de Beopjusa et son enorme Bouddha d'or.
Départ vers Daejeon en fin d'après-midi (1h00 de trajet environ)
Nuit à Daejeon au Lotte City 4* (ou équivalent)

6

DAEJEON - BUYEO - GONGJU - JEONJU

Départ vers Gongju, qui fut partie de l'ancien royaume de Baekje (1h00 de trajet environ).
Découverte de la forteresse de Gongjusanseong (UNESCO) et des tombes de Seongnisan dont la tombe du Roi Muyeol (UNESCO).
Dans l'après-midi, poursuivez la route vers Buyeo, jadis au coeur du royaume de Baekje (45min de trajet environ). Visite du temple de Gwangjoksa qui abrite un Bouddha aux yeux verts, puis du sanctuaire du temple Jeongnimsa (UNESCO).
Départ vers Jeonju en fin d'après-midi.
Nuit à Jeonju dans une maison traditionnelle ou en hôtel 3*.
7

JEONJU - GOCHANG - GWANGJU

En matinée, visite du village traditionnel: sanctuaire Gyeonggijeon (UNESCO) où est conservé et honoré
l'eoji du roi Taejo, fondateur de la dynastie Joseon (l'eoji est le portrait cérémoniel). Découverte de la porte Pungnammun et de l'école confucéenne Hyanggyo.
Puis, départ vers Gochang, la Bretagne coréenne (1h20 de trajet environ), afin de visiter le parc des dolmens de Gochang (UNESCO).
Route pour Gwangju, patrie de KIA Motors et de la démocratie (45 min de trajet) , où vous passerez la nuit.
Nuit au Holiday Inn 4* (ou équivalent).
8

GWANGJU - MOKPO -WANDO

Départ pour la ville de Mokpo, porte d'entrée maritime de la région de Jeolla (1h00 de trajet environ).
Balade sur le mont Yudalsan qui offre une vue imprenable surlecentre-ville, de la vallée jusqu’à la côte maritime. Puis, découvrez le port et le marché aux poissons de Mokpo.
Départ pour Wando, forteresse du Sud (1h40 de trajet environ). A ne pas manquer: forteresse maritime de Jang-do ; musée dedié au Général Jang Bogo, qui arreta les incursions de pirates du Sud sur les côtes coréennes ; coucher du soleil depuis la tour de Wando ; balade dans les jardins redescendant vers le front de mer...
Nuit à Wando au Wando Tourist 2* (ou équivalent).
9

WANDO

A ne pas manquer, pour vivre intensément votre séjour à Wando : temple du Sable Jaune, Mihwangsa ;
randonnée dans le petit massif derrière le mont du Dharma, Darma-san, avec vue imprenable sur la côte (difficulté de moyenne à difficile, comptez 3h30, et 3km en A/R) ; village de Ttang-Keut-Ma-eul (littéralement "le village du bout du monde") dont la specialité est la pêche aux ormeaux ;petit parc d'art moderne Jogak de Ttang-Keut-Ma-eul, situé au milieu de nulle part et fâce à la mer ; Jeong-hae-po-gu, village reconstitué de la dynastie Joseon...
Nuit à Wando au Wando Tourist 2* (ou équivalent).
10

WANDO

Suite de découverte de Wando, à votre rythme: parc botanique ; plateau de tournage de la série Haesshin (le Dieu de la mer) et reconstituant un village sous la dynastie Sillah ; plage de sable blanc Myeong-sa-shipni, située sur la petite île voisine, Sinji-myeon...
Nuit à Wando au Wando Tourist 2* (ou équivalent).
11

WANDO - BOSEONG - SUNCHEON

Départ pour les champs de thé vert de Boseong (1h45 de trajet environ).
Pause sur la petite plage d'Ulpo.
A Nagan (45min de trajet envion), découverte du village-forteresse de Naganeupseong, encore habité, qui date de la dynastie Joseon. Balade sur les murailles entourant les deux parties au village: basse (populaire) et haute (noble). Randonnée jusqu'à l'ermitage de Geum-gang-am pour la vue dégagée sur la vallée et le village fortifié (difficulté moyenne, comptez 2h, et 4km en A/R)
Nuit à Suncheon au Yushimcheon 3* (ou dans une maison traditionnelle à Nagnaeupseong).
12

SUNCHEON

Découverte des environs de Suncheon: temple de Songgwangsa (représente le 3ème pilier du Bouddhisme coréen - la communauté des croyants, la Sangah) ; balade dans le massif de Jogyesan ; jardin botanique de Suncheon avec ses 2000 essences d'arbres et de fleurs ; écoparc de la baie de Suncheon, la plus grande roselière d'Asie et lieu d'habitat des crabes-violonistes et des periophtalmes (les poissons-marcheurs).
Nuit à Suncheon au Yushimcheon 3* (ou équivalent).
13

SUNCHEON - HADONG - JIRISAN

Découverte du village reconstitué de Suncheon, montrant la Corée des années 30-50, puis départ pour Hadong (1h de trajet environ) et ses champs de thé sauvage. A partir d'ici il vous faudra 1h30 environ pour atteindre Jirisan, le plus gros massif de Corée et le temple de Daewonsa.
Repos et visite du temple (possibilité d'assister au service du soir).
Nuit au temple de Daewonsa (dîner inclus).
14

JIRISAN - HAEINSA - DAEGU

Réveil aux aurores et cérémonie du matin, petit-déjeuner traditionnel, puis départ vers le massif de Gayasan, le coeur du bouddhisme coréen (1h30 de trajet environ).
Decouverte du temple de Haeinsa (UNESCO) qui abrite leTripitaka Koreana (UNESCO), collection la plus complète de textes du canon bouddhiste, gravés sur 80 000 tablettes de bois entre 1237 et 1248.
Balade dans le massif de Gayasan et visite des ermitages alentours.
Dans l'après-midi, route pour Daegu, creuset industriel de la région de Gyeongsangdo (1h de trajet environ) et visite du musée de la médecine traditionnelle.
Nuit à Daegu au Interburgo 4* (ou équivalent).
15

DAEGU - GYEONGJU

Départ pour Gyeongju, capitale de la dynastie Sillah (1h30 de trajet environ).
Première découverte de Gyeongju: parc des tumulis de Daereungwon (UNESCO) ; observatoire astronomique de Cheomseongdae (UNESCO) ; village de Kyochon avec la résidence du clan Ryu ; école confucéenne de Gyeongju ; ancien pont de Woljeonggyo (en cours de reconstruction) ; vestiges de la forteresse de Wolseong ; étang Anapji et résidence Donggul (de préférence le soir pour profitez des illuminations nocturnes).
Toutes ces visites se font à pied ou en vélo (location non incluse, à voir sur place selon météo et disponibiliés).
Nuit à Gyeongju au Hwang-nam-gwan (maison traditionnelle avec salle de bains privative) ou au Hilton 5* (ou équivalent).
16

GYEONGJU

Journée de découverte de Gyeongju: grotte de Seokguram (UNESCO) et son Bouddha "parfait" ; temple de Bulguksa (UNESCO), summum de l'art bouddhique sous Sillah ; musée national de Gyeongju et ses artefacts uniques comme la couronne de Sillah faite de 12kg d'or et de jade purs. En soirée, balade le long du lac Bomun (reputé pour ses cerisiers en fleur au printemps).
Nuit à Gyeongju au Hwang-nam-gwan (maison traditionnelle avec salle de bains privative) ou au Hilton 5* (ou équivalent).


17

GYEONGJU - ANDONG

Départ vers Andong, patrie du confucianisme coréen (2h20 de trajet environ).
A 45 mins de route d'Andong, découvrez le village Hahoe (UNESCO), siège du clan Ryu... Il a une forme de fleurde lotus pour respecter la geomancie traditionnelle et il est toujourshabité. Ici, le musée des masques de Hahoe abrite une des plus belles collections d'Asie de masques traditionnels.
Dîner gastronomique privatif dans une résidence traditionnelle.
Le soir, à découvrir le pont Wolyeonggyo, illuminé de nuit, qui enjambe le lac du barrage d'Andong.
Nuit à Andong au Richell 4* (ou équivalent) ou en maison traditionnelle.
18

ANDONG - SEOUL

A Andong, au coeur du confucianisme coréen, visitez l'école confucéenne de Dosan Seowon où le lettré Yi Hwang enseigna les fondements du confucianisme aux nobles et administrateurs de l'époque Joseon (d'ailleurs, l'école fonctionne toujours en "summer school"). Puis, découvrez le petit sanctuaire de Taesamyo où les 3 Généraux Kim, Jang et Gwon de la dynastie Goryeo sont honorés, et le Bouddha géant d'Icheon-dong, dont le corps est gravé en relief sur une roche...
Départ pour Séoul (3h00 de trajet environ). En route, arrêt au village des céramiques d'Icheon et auu parc de Cerapia.
Remise du véhicule en début de soirée, à l'arrivée à Séoul.
Nuit à Seoul au Shinshin 4* (ou équivalent).
19

SEOUL

Journée libre afin de découvrir à votre rythme la capitale coréene (les suggestions dans votre feuille de route).
Dîner gastronomique dans un restaurant de standing (exemple: Dining in Space ou Ryunique)
Dernière nuit à Séoul au Shinshin 4* (ou équivalent).
20

SEOUL - FRANCE

Selon votre horaire de vol pour la France, transfert vers l'aéroport. Arrivée en France le même jour dans la soirée.

  • Wando

  • Gochang

  • Buyeo

  • Boseong

  • Daejeon

  • Daegu

  • Andong