LE JAPON, UN MONDE

  • - Découvrir le Japon…
  • - Plutôt les Japons !
  • - Oui, mais comment ?

OKINAWA, côté culture, histoire et nature

Ce séjour vous montrera les différentes et multiples facettes de la destination Okinawa, loin de se résumer à des palmiers, des eaux turquoises et des plages de sable blanc. Vous découvrirez ainsi le caractère unique et la richesse du patrimoine culturel, historique et naturel de l'ancien royaume des Ryuku. Ce périple est recommandé pour les voyageurs autonomes qui connaissent déjà le Japon ou ceux qui souhaitent voir un autre Japon, appréciable en toutes saisons !

Sur les chemins de KUMANO KODO

Prolongez votre voyage par la découverte de la magnifique et secrète péninsule de Kii, ôde à la beauté, au mystère et à la spiritualité. Après avoir cheminé sur les anciens chemins de pèlerinage de Kumano, vous plongerez avec délice dans les eaux chaudes et des relaxantes des onsens historiques de Yunomine ou Kawayu. Sans oublier l'accueil chaleureux des habitants qui vous ouvriront leurs ports en toute simplicité et authenticité.

Escapade champêtre à ASUKA

Loin des foules, à 30 km à peine de Nara, Asuka est un paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs d’histoire, d’archéologie et de temples anciens. Ses paysages doucement vallonés et verdoyants invitent à une découverte à bicyclette, en faisant étape dans une chambre d'hôtes au confort simple et l'accueil chaleureux.

CROISIERE en MER INTERIEURE – Mythes & Traditions –

Embarquez à bord d'un luxueux catamaran pour une croisière insolite à la découverte d'un Japon extraordinaire. Loin du rythme de vie effréné et de la modernité galopante des mégalopoles de l'archipel, prenez le temps d'apprécier les paysages à la beauté sereine de la mer intérieure Seto et de rencontrer ses habitants qui vous dévoileront leurs traditions préservées. Cet itinéraire de 5 jours / 4 nuits vous mènera de Uno à Takamatsu.

Pause thé avec vue à Shizuoka

Shizuoka, à mi-chemin entre Tokyo et Nagoya, propose une escale facile d’accès sur la mythique route du Tokaido. Un lieu stratégique pour avoir des vues imprenables sur le Mont Fuji, la région est aussi connue pour sa production abondante de thé vert. Ici, où fut né le premier shôgun, le grand Tokugawa Ieyasu, certains lieux gardent encore l’atmosphère "vieil Edo". Faites une pause dans cette région entre mer et montagne pour découvrir des paysages enchanteurs, une ambiance teintée d’histoire … et le goût du thé.

Rencontre avec HIDA, la rurale et l’authentique

Nous vous proposons une immersion dans la vallée rurale d'Hida, au coeur des Alpes japonaises, à environ 4h30 de train de Tokyo ou Kyoto, et idéalement située pour poursuivre vers Shirakawago et Kanazawa. La ville de Takayama sera votre base pour 2 nuits. Laissez vous charmer par celle que l'on surnomme "petite Kyoto" pour tous ces trésors historiques et culturels, et bénéficiant d'un très beau cadre naturel, entourée de sommets culminant parfois à plus de 3000m.

Hokkaido naturellement

Voyage au volant en traversant de l'Ouest vers l'Est la fascinante île septentrionale de l'archipel. La flore sauvage et la faune unique dans leur environnement naturel, des paysages de montagnes majestueux et des vues sur le grand bleu du Pacifique du Nord. Itinéraire parsemé de possibilités d'activités diverses... toujours à l'air libre. Recommandé surtout en début d'automne, une des plus belles saisons à Hokkaido.

AUTOMNE AU FIL DU LITTORAL, le Japon des légendes

- Circuit accompagné, du 28/10/2018 (départ de Kyoto) au 05/11/2018 (fin de prestation à Hiroshima) Découvrez l'automne comme vous ne l'avez jamais vu, au fil du littoral de la Mer du Japon. Un produit tout à fait inédit et exceptionnel ! Un voyage dans des endroits habituellement peu fréquentés par les touristes, comprenant une partie immersion au contact direct des habitants absolument insolite.