Thème : Sanctuaires Temples et Jardins

JAPON SPIRITUEL

Au gré de ce voyage, vous découvrirez quelques uns des joyaux artistiques inspirés par le shintoïsme ou le bouddhisme, courants spirituels toujours ancrés dans le Japon contemporain. Vous séjournerez dans des établissements de catégorie supériure.

12j / 10n
4 étapes

JARDINS JAPONAIS

Jardins zen, jardins de thé, jardins de promenade… partez à la découverte des jardins japonais et de leurs différentes ambiances.
A l’éphémère des fleurs que nous privilégions bien souvent dans nos jardins, les japonais préfèrent la permanence d’éléments végétaux et minéraux comme les mousses, les fougères, le sable…
Les jardins japonais, la plupart du temps conçus comme des tableaux représentant un paysage naturel, dégagent une incomparable impression d’équilibre et de séreinité.
L’itinéraire de ce voyage a été conçu pour vous permettre de découvrir les plus beaux de l’archipel.

15j / 13n
6 étapes

ENTRE DEUX MERS

Un itinéraire pour vous faire découvrir toutes les facettes du « Pays du milieu » des rivages de la Mer intérieure à ceux de la Mer du Japon, des villes dynamiques et chargées d’histoire du San-yo aux campagnes vénérant la tradition du San-in.

16j / 14n
9 étapes

KYUSHU & SHIKOKU – Bouillon de culture et de nature

Partez à la découverte des îles de Kyushu et Shikoku, souvent ignorées des itinéraires « classiques », pour un périple de 17 jours.
Du port de Nagasaki au Mont-Aso, Kyushu surnommée le « pays du feu » se décline entre mers et volcans, et est résolument tournée vers l’extérieur.
Shikoku, plus secrète et préservée, vous séduira par sa Nature sauvage et les trésors qu’elle recèle: temples et villages pittoresques, montagnes verdoyantes et rizières superbes.

17j / 16n
10 étapes

CONTREES DU NORD

C’est le célèbre Matsuo Basho, voyageur et poète, qui a laissé une des premières descriptions détaillées du Tohoku. Quatres siècles se sont écoulés depuis son « pèlerinage vers les lieux lointains ». Les paysages et étrangetés naturelles, sanctuaires et temples, révélés dans son carnet de voyage et jadis peu connus, sont devenus lieux touristiques, voire, pour certains, sites classés au Patrimoine Mondiale.
Sur les traces du poète Matsuo Basho, foulez les « routes reculées » de l’ancien Michinoku, pays du « bout du monde », cet « autre Japon » où Nature est reine et Montagne est son haut lieu.

16j / 14n
7 étapes

JAPON D’ANTAN

Un voyage qui vous ménera de Tokyo à Kyoto en passant par l’ancienne route Nakasendo, au coeur des montagnes de la vallée de la Kiso, pour se poursuivre avec les villes chargées d’histoire et de traditions que sont Takayama et Kanazawa. Vous ferez également étape à Matsumoto célèbre pour son château féodal, un des plus beaux du Japon.
Une ballade nostalgique pour vous replonger dans l’ambiance et ressentir l’atmosphère du Japon de l’époque Edo (1603-1867).

14j / 12n
6 étapes
TOP