Thème : Patrimoine mondial

MERVEILLEUX JAPON

Un itinéraire complet pour un voyageur curieux, qui souhaite découvrir l’essence et l’essentiel  du Japon « clés en mains ». De Tokyo, mégalopole-patchwork débordante d’énergie, à Kyoto, l’ancienne capitale classique détentrice de 1/5e des sites japonais classés à l’UNESCO. En passant par Takayama et Shirakawago joyaux des Alpes japonaises, sans oublier le mystique Koyasan ou encore l’île sacrée de Miyajima… A chaque étape, des sensations, des paysages, des saveurs et des odeurs , sans cesse renouvelés.                             
                           

19j / 17n
8 étapes

AUX SOURCES DU JAPON

Un voyage qui commence par Kyoto, capitale de la tradition, cœur historique et culturel du Pays du Soleil Levant pour se terminer par Tokyo, l’actuelle capitale, résolument moderne et en perpétuel mouvement.
Pour joindre ces deux villes incontournables et emblématiques, nous vous proposont de découvrir la magnifique  et secrète péninsule de Kii, ôde à la beauté, au mystère et à la spiritualité. Vous emprunterez les anciennes routes de pèlerinage de Kumano et vous plongerez avec délice dans les onsens historiques de Yunomine et Kawayu. Et aussi une étape à Ise, autre terre d’union entre beautés spirituelle et naturelle.                        

15j / 14n
7 étapes

ENTRE DEUX MERS

Un itinéraire pour vous faire découvrir toutes les facettes du « Pays du milieu » des rivages de la Mer intérieure à ceux de la Mer du Japon, des villes dynamiques et chargées d’histoire du San-yo aux campagnes vénérant la tradition du San-in.                        

16j / 14n
9 étapes

SAVEURS NIPPONES

Partez à la découverte du Japon et de ses richesses culinaires et culturelles.
Ce voyage vous permettra d’acquérir les bases pour préparer quelqu’uns des plats emblématiques de l’archipel. Vous aurez bien sûr de nombreuses occasions de déguster des spécialités locales.
L’itinéraire vous ménera de Tokyo à Kyoto en passant par Takayama – joyau des Alpes japonaises-, la cité monastique de Koyasan, et la vibrante Osaka.

13j / 11n
3 étapes

YAKUSHIMA, UN EDEN VEGETAL

Recouverte en grande partie d’une forêt primaire, l’île de Yaskushima fut le premier site japonais inscrit au Patrimoine mondial de la nature.
Ses épaisses forêts abritent des cèdres millénaires, créant une atmosphère très mystérieuse.La superficie de Yakushima est d’environ 505 km², c’est une île montagneuse.
On peut se déplacer dans l’île en taxi et en bus (fréquence des bus : 1 bus toutes les heures environ). Un tronçon de la route sur la côte ouest de l’île, est si étroit et il y a tant de zigzags que les bus locaux n’y circulent pas.
Participer à un circuit de randonnée vous permettra de profiter pleinement de la beauté de la nature de l’île de Yakushima. Il existe cinq parcours grâce auxquels vous pourrez découvrir plusieurs espèces animales et végétales, ainsi que les sites inscrits au Patrimoine de l’humanité de l’UNESCO (Patrimoine naturel).

** ATTENTION : les détenteurs d’un passeport japonais ne peuvent pas bénéficier de ce tarif.**

4j / 3n
2 étapes

CONTREES DU NORD

C’est le célèbre Matsuo Basho, voyageur et poète, qui a laissé une des premières descriptions détaillées du Tohoku. Quatres siècles se sont écoulés depuis son « pèlerinage vers les lieux lointains ». Les paysages et étrangetés naturelles, sanctuaires et temples, révélés dans son carnet de voyage et jadis peu connus, sont devenus lieux touristiques, voire, pour certains, sites classés au Patrimoine Mondiale.

Sur les traces du poète Matsuo Basho, foulez les « routes reculées » de l’ancien Michinoku, pays du « bout du monde », cet « autre Japon » où Nature est reine et Montagne est son haut lieu.

16j / 14n
7 étapes

JAPON D’ANTAN

Un voyage qui vous mènera de Tokyo à Kyoto en passant par l’ancienne route Nakasendo, au cœur des montagnes de la vallée de la Kiso, pour se poursuivre avec les villes chargées d’histoire et de traditions que sont Takayama et Kanazawa. Vous ferez également étape à Matsumoto célèbre pour son château féodal, un des plus beaux du Japon.
Une ballade nostalgique pour vous replonger dans l’ambiance et ressentir l’atmosphère du Japon de l’époque Edo (1603-1867).

14j / 12n
6 étapes
TOP