Thème : Onsen

JAPON INTEMPOREL

Les japonais vouent depuis les temps anciens un culte à l’art du bain. Séjourner dans une station thermale et se plonger dans un onsen constitue en soi un voyage hors du temps  d’où l’on ressort apaisé et régénéré. Laissez-vous tenter par ce voyage avec deux étapes thermales, l’une en montagne et l’autre en bord de mer. Vous y reviendrez !

10j / 8n
4 étapes

AUX SOURCES DU JAPON

Un voyage qui commence par Kyoto, capitale de la tradition, cœur historique et culturel du Pays du Soleil Levant pour se terminer par Tokyo, l’actuelle capitale, résolument moderne et en perpétuel mouvement.
Pour joindre ces deux villes incontournables et emblématiques, nous vous proposont de découvrir la magnifique  et secrète péninsule de Kii, ôde à la beauté, au mystère et à la spiritualité. Vous emprunterez les anciennes routes de pèlerinage de Kumano et vous plongerez avec délice dans les onsens historiques de Yunomine et Kawayu. Et aussi une étape à Ise, autre terre d’union entre beautés spirituelle et naturelle.                        

15j / 14n
7 étapes

KYUSHU & SHIKOKU – Bouillon de culture et de nature

Partez à la découverte des îles de Kyushu et Shikoku, souvent ignorées des itinéraires « classiques », pour un périple de 17 jours.
Du port de Nagasaki au Mont-Aso, Kyushu surnommée le « pays du feu » se décline entre mers et volcans, et est résolument tournée vers l’extérieur.
Shikoku, plus secrète et préservée, vous séduira par sa Nature sauvage et les trésors qu’elle recèle: temples et villages pittoresques, montagnes verdoyantes et rizières superbes.

17j / 16n
10 étapes

HIDA L’AUTHENTIQUE

Depuis la ville historique de Hida Takayama surnommée la « petite Kyoto des Alpes », aux onsens secrets de Okuhida, en passant par le hameau de Shirakawago classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses fermes aux toits de chaume pentus, partez à la découverte du riche patrimoine de la région d’Hida.
Parmi les exclusivités de ce séjour :
une nuitée dans des plus beaux ryokans de la station thermale de Okuhida, nichée dans la nature des Alpes japonaises
un tour à vélo guidé à la découverte de la campagne japonaise et à la rencontre des locaux
l’expérience de la vraie vie rurale japonaise dans un petit village caché

5j / 4n
étapes

HOKKAIDO, BELLE AU NATUREL

Ce voyage vous emménera à la découverte d’Hokkaido, l’île la plus septentrionale du Japon, véritable paradis naturel.
Vous commencerez par Sapporo, la capitale d’Hokkaido et 5ième ville du Japon. Puis vous vous rendrez à Asahidake onsen, agréable petite station thermale au coeur du Parc national de Daisetsu-zan, lovée dans un écrin alpin. Ensuite direction le nord-est de l’ile, que vous sillonnerez au rythme tranquille des trains de la ligne Senmô, de Abashiri à Kushiro, en traversant des paysages uniques. Pour découvrir le superbe Parc national d’Akan, vous ferez étape à Kawayu Onsen -pied à terre idéal pour découvrir  les lacs de montagne Mashû et Kussharo- ainsi qu’à Akan-Kohan, au bord du Lac Akan.
Cet itinéraire est conseillé de mai à septembre.

13j / 12n
7 étapes

MERVEILLEUX LAC AKAN

Partez à la découverte d’Hokkaido pour un séjour Nature au bord du lac Akan, au coeur du Parc national éponyme, avec ses magnifiques paysages de montagne.

** ATTENTION : les détenteurs d’un passeport japonais ne peuvent pas bénéficier de ce tarif.**

4j / 3n
1 étapes
TOP