Un voyage qui vous mènera de Tokyo à Kyoto en passant par l’ancienne route Nakasendo, au cœur des montagnes de la vallée de la Kiso, pour se poursuivre avec les villes chargées d’histoire et de traditions que sont Takayama et Kanazawa. Vous ferez également étape à Matsumoto célèbre pour son château féodal, un des plus beaux du Japon.
Une ballade nostalgique pour vous replonger dans l’ambiance et ressentir l’atmosphère du Japon de l’époque Edo (1603-1867).

Partez à la découverte d’Hokkaido pour un séjour Nature au bord du lac Akan, au coeur du Parc national éponyme, avec ses magnifiques paysages de montagne.

** ATTENTION : les détenteurs d’un passeport japonais ne peuvent pas bénéficier de ce tarif.**

Ce voyage vous emménera à la découverte d’Hokkaido, l’île la plus septentrionale du Japon, véritable paradis naturel.
Vous commencerez par Sapporo, la capitale d’Hokkaido et 5ième ville du Japon. Puis vous vous rendrez à Asahidake onsen, agréable petite station thermale au coeur du Parc national de Daisetsu-zan, lovée dans un écrin alpin. Ensuite direction le nord-est de l’ile, que vous sillonnerez au rythme tranquille des trains de la ligne Senmô, de Abashiri à Kushiro, en traversant des paysages uniques. Pour découvrir le superbe Parc national d’Akan, vous ferez étape à Kawayu Onsen -pied à terre idéal pour découvrir les lacs de montagne Mashû et Kussharo- ainsi qu’à Akan-Kohan, au bord du Lac Akan.
Cet itinéraire est conseillé de mai à septembre.

C’est le célèbre Matsuo Basho, voyageur et poète, qui a laissé une des premières descriptions détaillées du Tohoku. Quatres siècles se sont écoulés depuis son « pèlerinage vers les lieux lointains ». Les paysages et étrangetés naturelles, sanctuaires et temples, révélés dans son carnet de voyage et jadis peu connus, sont devenus lieux touristiques, voire, pour certains, sites classés au Patrimoine Mondiale.

Sur les traces du poète Matsuo Basho, foulez les « routes reculées » de l’ancien Michinoku, pays du « bout du monde », cet « autre Japon » où Nature est reine et Montagne est son haut lieu.

Recouverte en grande partie d’une forêt primaire, l’île de Yaskushima fut le premier site japonais inscrit au Patrimoine mondial de la nature.
Ses épaisses forêts abritent des cèdres millénaires, créant une atmosphère très mystérieuse.La superficie de Yakushima est d’environ 505 km², c’est une île montagneuse.
On peut se déplacer dans l’île en taxi et en bus (fréquence des bus : 1 bus toutes les heures environ). Un tronçon de la route sur la côte ouest de l’île, est si étroit et il y a tant de zigzags que les bus locaux n’y circulent pas.
Participer à un circuit de randonnée vous permettra de profiter pleinement de la beauté de la nature de l’île de Yakushima. Il existe cinq parcours grâce auxquels vous pourrez découvrir plusieurs espèces animales et végétales, ainsi que les sites inscrits au Patrimoine de l’humanité de l’UNESCO (Patrimoine naturel).

** ATTENTION : les détenteurs d’un passeport japonais ne peuvent pas bénéficier de ce tarif.**

Depuis la ville historique de Hida Takayama surnommée la « petite Kyoto des Alpes », aux onsens secrets de Okuhida, en passant par le hameau de Shirakawago classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses fermes aux toits de chaume pentus, partez à la découverte du riche patrimoine de la région d’Hida.
Parmi les exclusivités de ce séjour :
une nuitée dans des plus beaux ryokans de la station thermale de Okuhida, nichée dans la nature des Alpes japonaises
un tour à vélo guidé à la découverte de la campagne japonaise et à la rencontre des locaux
l’expérience de la vraie vie rurale japonaise dans un petit village caché

Partez à la découverte du Japon et de ses richesses culinaires et culturelles.
Ce voyage vous permettra d’acquérir les bases pour préparer quelqu’uns des plats emblématiques de l’archipel. Vous aurez bien sûr de nombreuses occasions de déguster des spécialités locales.
L’itinéraire vous ménera de Tokyo à Kyoto en passant par Takayama – joyau des Alpes japonaises-, la cité monastique de Koyasan, et la vibrante Osaka.

Partez à la découverte des îles de Kyushu et Shikoku, souvent ignorées des itinéraires « classiques », pour un périple de 17 jours.
Du port de Nagasaki au Mont-Aso, Kyushu surnommée le « pays du feu » se décline entre mers et volcans, et est résolument tournée vers l’extérieur.
Shikoku, plus secrète et préservée, vous séduira par sa Nature sauvage et les trésors qu’elle recèle: temples et villages pittoresques, montagnes verdoyantes et rizières superbes.

Les trésors des trois capitales historiques – Nara, Kyoto et Tokyo – capteront votre regard attentif et émerveillé sur la route de Tokaido. Le summum d’émotion sera atteint à la vue du Mt Fuji au cône parfait. Joignez votre voix à celles des milliers de pèlerins: « Que nos sens soient purs et que le temps soit beau sur l’honorable montagne ».

Une première découverte du Japon en train pour voir les sites les plus célèbres de l’archipel . De Kyoto l’ancienne capitale impériale avec ses quelques 2000 temples et sanctuaires à Tokyo la fascinante capitale actuelle en perpétuel mouvement.  De l’emblématique silhouette du Mont-Fuji à la charmante ville de Takayama au cœur des Alpes japonaises.
Un séjour prêt-à-partir à prix mini, alors faites vos valises !