Ville : Shirakawago

MERVEILLEUX JAPON

Un itinéraire complet pour un voyageur curieux, qui souhaite découvrir l’essence et l’essentiel du Japon « clés en mains ». De Tokyo, mégalopole-patchwork débordante d’énergie, à Kyoto, l’ancienne capitale classique détentrice de 1/5e des sites japonais classés à l’UNESCO. En passant par Takayama et Shirakawago joyaux des Alpes japonaises. Sans oublier le mystique Koyasan ou encore l’île sacrée de Miyajima… A chaque étape, des sensations, des paysages, des saveurs et des odeurs , sans cesse renouvellés.

19j / 17n
8 étapes

JAPON D’ANTAN

Un voyage qui vous ménera de Tokyo à Kyoto en passant par l’ancienne route Nakasendo, au coeur des montagnes de la vallée de la Kiso, pour se poursuivre avec les villes chargées d’histoire et de traditions que sont Takayama et Kanazawa. Vous ferez également étape à Matsumoto célèbre pour son château féodal, un des plus beaux du Japon.
Une ballade nostalgique pour vous replonger dans l’ambiance et ressentir l’atmosphère du Japon de l’époque Edo (1603-1867).

14j / 12n
6 étapes

PATRIMOINE MONDIAL I

L’incroyable richesse du Japon, quant au nombre et à la qualité de beaux sites culturels et naturels, fait qu’il est impossible de découvrir ne serait-ce que les essentiels en un seul voyage. Notre aspiration étant de vous offrir une découverte très complète, nous vous la proposons donc en deux parties.

Ce voyage a été conçu pour vous amener vers les sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, dans l’esprit de faire le plein de beauté. Quitte à mélanger les genres – les créations des hommes et de la Nature – ce premier volet du périple en quête de merveilles vous fera parcourir tous les sites classés situés au Nord de Kyoto L’incontournable et jusqu’au lointain et encore secret Tohoku.

16j / 14n
7 étapes

ARTS ET ARTISANAT

La beauté, sauvera-t-elle le monde? La grâce absolue, serait-elle atteignable par l’élégance et le raffinement? L’idéal esthétique qui constitue la particularité de l’art et de l’artisanat japonais vise cette réalisation d’autant plus désirable qu’elle se révèle insaisissable.
En concevant ce voyage itinérant, on s’est dit que ceux qui tendent à croire que la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, peuvent aisément considérer ce périple comme un pèlerinage.
… Les pèlerins seront amenés à mettre la main à la pâte, cela va sans dire…

16j / 14n
7 étapes
TOP