Ville : Shirakawago

MERVEILLEUX JAPON

Un itinéraire complet pour un voyageur curieux, qui souhaite découvrir l’essence et l’essentiel  du Japon « clés en mains ». De Tokyo, mégalopole-patchwork débordante d’énergie, à Kyoto, l’ancienne capitale classique détentrice de 1/5e des sites japonais classés à l’UNESCO. En passant par Takayama et Shirakawago joyaux des Alpes japonaises, sans oublier le mystique Koyasan ou encore l’île sacrée de Miyajima… A chaque étape, des sensations, des paysages, des saveurs et des odeurs , sans cesse renouvelés.                             
                           

19j / 17n
8 étapes

HIDA L’AUTHENTIQUE

Depuis la ville historique de Hida Takayama surnommée la « petite Kyoto des Alpes », aux onsens secrets de Okuhida, en passant par le hameau de Shirakawago classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses fermes aux toits de chaume pentus, partez à la découverte du riche patrimoine de la région d’Hida.
Parmi les exclusivités de ce séjour :
une nuitée dans des plus beaux ryokans de la station thermale de Okuhida, nichée dans la nature des Alpes japonaises
un tour à vélo guidé à la découverte de la campagne japonaise et à la rencontre des locaux
l’expérience de la vraie vie rurale japonaise dans un petit village caché

5j / 4n
étapes

JAPON D’ANTAN

Un voyage qui vous mènera de Tokyo à Kyoto en passant par l’ancienne route Nakasendo, au cœur des montagnes de la vallée de la Kiso, pour se poursuivre avec les villes chargées d’histoire et de traditions que sont Takayama et Kanazawa. Vous ferez également étape à Matsumoto célèbre pour son château féodal, un des plus beaux du Japon.
Une ballade nostalgique pour vous replonger dans l’ambiance et ressentir l’atmosphère du Japon de l’époque Edo (1603-1867).

14j / 12n
6 étapes
TOP