Ville : Hiraizumi

CONTREES DU NORD

C’est le célèbre Matsuo Basho, voyageur et poète, qui a laissé une des premières descriptions détaillées du Tohoku. Quatres siècles se sont écoulés depuis son « pèlerinage vers les lieux lointains ». Les paysages et étrangetés naturelles, sanctuaires et temples, révélés dans son carnet de voyage et jadis peu connus, sont devenus lieux touristiques, voire, pour certains, sites classés au Patrimoine Mondiale.

Sur les traces du poète Matsuo Basho, foulez les « routes reculées » de l’ancien Michinoku, pays du « bout du monde », cet « autre Japon » où Nature est reine et Montagne est son haut lieu.

16j / 14n
7 étapes

PATRIMOINE MONDIAL I

Ce voyage a été conçu pour vous amener vers les sites classés au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO, au Japon dans l’esprit de faire le plein de beauté. Quitte à mélanger les genres – les créations des hommes et de la Nature – ce premier volet du périple en quête de merveilles vous fera parcourir tous les sites classés situés au Nord de Kyoto L’incontournable et jusqu’au lointain et encore secret Tohoku.

L’incroyable richesse du Japon, quant au nombre et à la qualité de beaux sites culturels et naturels, fait qu’il est impossible de découvrir ne serait-ce que les essentiels en un seul voyage. Notre aspiration étant de vous offrir une découverte très complète, nous vous la proposons donc en deux parties.

16j / 14n
7 étapes
TOP