• MERVEILLEUX JAPON
  • MERVEILLEUX JAPON
  • MERVEILLEUX JAPON
  • MERVEILLEUX JAPON
  • MERVEILLEUX JAPON
  • MERVEILLEUX JAPON
  • MERVEILLEUX JAPON
  • MERVEILLEUX JAPON
  • MERVEILLEUX JAPON

De Tokyo, mégalopole-patchwork débordante d’énergie, à Kyoto, l’ancienne capitale classique détentrice de 1/5e des sites japonais classés à l’UNESCO. En passant par Takayama et Shirakawago joyaux des Alpes japonaises, sans oublier le mystique Koyasan ou encore l’île sacrée de Miyajima… A chaque étape, des sensations, des paysages, des saveurs et des odeurs , sans cesse renouvelés.  Un itinéraire complet pour un voyageur curieux, qui souhaite découvrir l’essence et l’essentiel  du Japon « clés en mains ».                           
                           

Le Prix Comprend
  • les vols internationaux France-Japon (avec escale, sur compagnie régulière, en classe économique)
  • les transferts aéroport-hôtel en taxi collectif le jour de votre arrivée et le jour de votre départ
  • l'hébergement pour 17 nuits en chb double ou twin dans les établissements cités (ou équivalent en cas de non disponibilité)
  • tous les petits-déjeuners, un déjeuner lors de l'excursion à Nikko, 4 dîners à Shirakawa-go, Koyasan et Miyajima
  • un JR pass 14 jours en 2nde classe permettant des trajets illimités pendant 14 jours sur toutes les lignes JR (hors trains Nozomi et Mizuho) 
  • le trajet en bus Nouhi Takayama-Shirakawago-Kanazawa             
  • une excursion à Nikko en groupe avec guide anglophone départ/retour Tokyo
Le Prix Ne Comprend Pas
  • l'assurance-voyage (facultive)
  • les trajets hors JRP et non inclus dans le prix du voyage
  • les frais pour les activités et visites non incluses dans le prix du voyage
  • le supplément chambre individuelle (nous consulter)
1

FRANCE-JAPON

Départ depuis Paris sur compagnie régulière
Dîner et nuit à bord

2

TOKYO

Arrivée à l'aéroport de Tokyo-Narita à environ 60kms au nord-est de la capitale.
Transfert en taxi collectif jusqu'à votre hôtel
En fonction de votre heure d'arrivée, première découverte de la ville ou simplement du quartier de votre hôtel.
Première nuit à Tokyo au Mitsui Garden Shiodome 3* (ou équivalent).

3

TOKYO

Pour ce premier jour à Tokyo, nous vous suggérons une balade dans l'immense parc de Yoyogi renfermant notamment le très beau musée Nezu et le célèbre santuaire Meiji Jingu.
A proximité, arpentez le coloré quartier d'Harajuku, repère des adolescents punks et rockers. Puis poursuivez par Omotesando dori, les "Champs-Elysées de Tokyo", avec ses boutiques de luxe et de mode, également haut lieu de l'architecture contemporaine.
Terminez votre promenade par l'emblématique Shibuya, l'un des centres les plus grouillants de Tokyo. Nous vous conseillons de diner dans un des nombreux restaurants du quartier : vous n'aurez que l'embarras du choix.
Deuxième nuit à Tokyo au Mitsui Garden Shiodome 3* (ou équivalent).

4

TOKYO

Commencez cette journée par une visite matinale du marché aux poissons de Tsukiji, à proximité de votre hôtel.
Puis promenez-vous dans le jardin Hama Rikyu, l'un des plus grands de Tokyo.
De là, prenez le bateau pour le quartier traditionnel d'Asakusa.
Ensuite, direction le quartier d'Ueno, son parc et ses musées. Une visite au Musée national de Tokyo, le plus grand du Japon, s'impose pour sa très riche collection d'art japonais.
Troisième nuit à Tokyo au Mitsui Garden Shiodome 3* (ou équivalent).

5

TOKYO-NIKKO-TOKYO

Petit-déjeuner à votre hôtel.
Aujourd'hui suivez le guide pour une journée d'excusion à Nikko en groupe.
Au programme, le somptueux sanctuaire Toshogu -classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO-, la splendide nature du Parc national environnant (lac Chuzenji, cascade Kegon-no-taki haute de plus de 96m). Déjeuner japonais inclus.
Quatrième nuit à Tokyo au Mitsui Garden Shiodome 3* (ou équivalent).

6

TOKYO

Petit-déjeuner à votre hôtel
Nous vous invitons à une promenade dans les jardins du Palais impérial jusqu'au quartier de Ginza. Pour déjeuner, faites une halte dans un des grands magasins, à l'étage des restaurants. Ces derniers proposent souvent des "lunch menu" d'un excellent rapport qualité-prix.
L'après-midi, direction la baie de Tokyo et le quartier futuriste de Odaiba. Entre autres activités possibles : shopping dans le complexe de Palette Town, visite du Musée des sciences nouvelles, détente dans les bains chauds de Oedo Onsen Monogatari…
Empruntez les promenades aménagées à la nuit tombée pour une vue imprenable sur le fameux Rainbow Bridge illuminé.
Cinquième nuit à Tokyo au Mitsui Garden shiodome 3* (ou équivalent).

7

TOKYO-TAKAYAMA

Petit-déjeuner à votre hôtel
Vous quittez Tokyo pour la charmante ville de Takayama surnommée la "Petite Kyoto des Alpes" grâce à la richesse de son patrimoine culturel.
Flânez dans ses ruelles traditionnelles et admirez les nombreuses maisons en bois admirablement préservées. Ne manquez pas le musée des Arts populaires Kusakabe dans l'ancienne demeure d'un riche marchand.
Nuit à Takayama au Spa Hotel Alpina 3* (ou équivalent)

8

TAKAYAMA-SHIRAKAWAGO

Petit-déjeuner à votre hôtel
Promenez vous sur le marché du matin, le long de la rivière Miya, pour une ambiance locale et authentique.
Puis prenez le bus en direction de Shirakawago, hameau blotti au cœur des montagnes,au milieu de forêts et des rizières, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses chaumières traditonnelles aux toits de chaume gassho-zukuri
Dîner et nuit à Shirakawago en minshuku (établissement en fonction des disponibilités)

9

SHIRAKAWAGO-KANAZAWA

Petit-déjeuner traditionnel japonais à votre minshuku
Profitez encore de la beauté des lieux, sublimée par la quiétude et la lumière du matin.
Poursuivez votre route en bus à destination de Kanazawa. Cité d'art et d'histoire, épargnée par la guerre comme Kyoto, elle a conservé de nombreux témoignages de sa splendeur et richesse du Passé.
Rendez-vous dans le quartier des geishas de Higashi Chayamachi, dont les rues pavées abritent de superbes maisons en bois. Ne manquez pas la maison Shima, parfaitement
conservée avec son luxueux intérieur et ses objets ayant appartenus aux geishas.
En soirée, rejoignez l'activité du quartier Katamachi, lieu idéal pour vous restaurer avec ses nombreux bars et restaurants.
Nuit à Kanazawa au Daiwa Roynet 3* (ou équivalent)

10

KANAZAWA-KYOTO

Petit-déjeuner à votre hôtel.
Poursuivez votre découverte de Kanazawa avec le magnifique jardin Kenroku-en, considéré comme l'un des trois plus beaux du Japon. Non loin de là, le très intéressant musée d'Art contemporain du 21e s.ouvert en 2004 , d'ores et déjà référence mondiale dans son domaine.
Puis direction l'ancien quartier des samuraïs de Nagamachi pour une plongée dans les temps féodaux. Nous vous recommandons en particulier la visite de la luxueuse résidence Nomura et son charmant jardin ornemental.
Prenez ensuite le train pour vous rendre à Kyoto. L'ancienne et incontournable "capitale de la Paix" compte à elle-seule une vingtaine de sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Pour vous empreigner de l'atmosphère de la ville, nous vous suggérons une promenade dans le quartier de Pontocho -un de nos lieux "coup de cœur" à Kyoto- où se trouvent de nombreux restaurants et maisons de thé.
Première nuit à Kyoto au Daiwa Roynet Hachijoguchi 3* (ou équivalent).

11

KYOTO

Petit-déjeuner à votre hôtel.
Débutez la découverte de Kyoto par le quartier Higashiyama avec le Pavillon d'Argent et le Chemin de la Philosophie.
Puis le sanctuaire Heian et le temple Kiyomizu, dont la terrasse sur pilotis offre une superbe vue sur la ville. Flânez dans les nombreuses ruelles alentours.
Deuxième nuit à Kyoto au Daiwa Roynet Hachijoguchi 3* (ou équivalent)

12

KYOTO

Petit-déjeuner à votre hôtel.
Poursuivez la découverte de Kyoto par la partie ouest de la ville avec le célèbre Pavillon d'Or et la jardin zen du temple Ryoanji , de préférence tôt le matin.
Puis le quartier d'Arashiyama, bénéficiant d'un très bel environnement naturel, que nous vous invitons à explorer à pied, à vélo ou en rickshaw la zone et notamment l'agréable forêt de bambous.
Troisiène nuit à Kyoto au Daiwa Roynet Hachijoguchi 3* (ou équivalent)

13

KYOTO-NARA-KYOTO

Petit-déjeuner à votre hôtel.
Aujourd'hui rendez vous en train à Nara, première capitale fixe du Japon, qui compte 8 sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Les principaux sont rassemblés dans un parc, où des daims se promènent en liberté, depuis le 7e s.
Quatrième nuit à Kyoto au Daiwa Roynet Hachijoguchi 3* (ou équivalent)

14

KYOTO-KOYASAN

Petit-déjeuner à votre hôtel.
Vous partez pour le Koyasan, la montagne la plus sacrée du bouddhisme japonais, et un des "sites sacrés et chemins de pèlerinage dans les Monts Kii" classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
A visiter en priorité : le temple Kongôbu notamment pour les magnifiques peintures anciennes qu'il renferme, et le cimetière de l'Okuno-in à l'atmoshère mystique avec ses quelques 200 000 tombes rassemblées dans la pénombre de cèdres immenses.
Dîner zen végétarien et nuit en temple au Sekishoin (ou équivalent).

15

KOYASAN-KYOTO

Avant un petit-déjeuner traditionnel, vous aurez la possibilité d'assister aux prières du matin.
Retournez à Kyoto et visitez l'impressionnant château de Nijô. Puis flânez dans les galeries commerçantes de Teramachi, véritables cavernes d'Ali-Baba, idéales pour des achats variés et souvent bon marché.
Cinquième nuit à Kyoto au Daiwa Roynet Hachijoguchi 3* (ou équivalent).

16

KYOTO-ILE DE MIYAJIMA

Petit-déjeuner à votre hôtel.
Poursuivez votre voyage vers l'Ouest en direction de Hiroshima dont le Mémorial de la Paix (dôme Genbaku) est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Puis rejoignez la bucolique île de Miyajima, lieu sacré du shintoïsme. Son sanctuaire Itsukushima, en partie construit sur la mer, est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Quant à son grand torii rouge semblant flotté à marée haute, il est si souvent représenté ou photographié, qu'il en est presque un symbole du Japon.
Dîner et première nuit à Miyajima au Miyajima Seaside Hotel (ou équivalent).

17

ILE DE MIYAJIMA

Petit-déjeuner traditionnel japonais à votre ryokan.
Profiter de l'abondante nature de l'île en vous promenant sur les nombreux sentiers .
Ne manquez pas la magnifique vue sur la mer intérieure depuis le Mont-Misen.
Dîner et deuxième nuit à Miyajima au Miyajima Seaside Hotel (ou équivalent).

18

ILE DE MIYAJIMA-OSAKA

Petit-déjeuner traditionnel japonais à votre ryokan.
Quittez ce matin l'île des dieux pour vous diriger vers la troisième ville du Japon : Osaka.
Nous vous suggérons un arrêt à Himeji pour visiter le château dit "du héron blanc", chef-d'œuvre d'architecture militaire classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO.** attention : édifice en travaux jusqu'en 2014.**
Les habitants d'Osaka ont une réputation de bon-vivants et les soirées y sont animées. Jugez-en vous-même en passant la soirée dans la zone commerçante et piétonne du quartier de Namba, autour de Dotenbori. Dans une ambiance festive, goputez une des spécialités culinaires locales : l'Okonomiyaki, sorte de grosse crêpe fourrée. Nuit à Osaka au Granvia Hotel 4* (ou équivalent).

19

OSAKA-FRANCE

Transfert en taxi collectif jusqu'à l'aéroport d'Osaka-Kansai.
Arrivée en France généralement le jour même (éventuellement le lendemain, en fonction de votre compagnie aérienne)


** SAYONARA & BON RETOUR !**

Notre sélection d'hôtels

Excellent rapport qualité-prix pour cet hôtel moderne et confortable situé dans le quartier animé de Shiodome, proche du marché aux poissons de Tsujiki. Bain public pour se relaxer au 13ième étage.