LE JAPON, L’INIMITABLE

Je m’incline devant les sandales de bois - le voyage commence », écrivit en XVII s. le célèbre maître de haiku Matsuo Basho avant de reprendre ses pérégrinations à travers le Japon. Décidément, les temps changent. Les voies ferrées s’étant étalées sur plus de vingt mille kilomètres et ayant allégrement doublé et surpassé les grandes routes historiques de l’archipel, un voyageur au Japon de nos jours porte en haute estime…. un train (oui, oui le shinkansen !) … et son pass. Et il n’est pas tort, car muni d’un Japan Rail Pass il peut sillonner le pays quasi à volonté et aller toujours un peu plus loin, et toujours à son rythme.

JAPON EXCEPTIONNEL

Soyez les invités privilégiés de ce merveilleux pays qu’est le Japon en séjournant dans des hébergements soigneusement sélectionnés pour leur emplacement, leur confort, leur charme et leur table. Ce voyage allie des sites classiques (Tokyo & Kyoto) à des lieux plus secrets (Tobira) pour le rendre encore plus mémorable et inoubliable.

JAPON TRADITIONNEL

Un voyage au cœur du Japon traditionnel dans des lieux empreints de tradition que ce soit dans l’architecture, l’atmosphère, la cuisine ou encore les arts…

JAPON SPIRITUEL

Au gré de ce voyage, vous découvrirez quelques uns des joyaux artistiques inspirés par le shintoïsme ou le bouddhisme, courants spirituels toujours ancrés dans le Japon contemporain. Vous séjournerez dans des établissements de catégorie supériure.

JAPON ETERNEL

Les gratte-ciel de Tokyo, la majestueuse silhouette du Mont Fuji, les temples et jardins de Kyoto, autant d’images qui viennent à l’esprit quand on évoque le Japon et que vous découvrirez lors de cet itinéraire idéal pour un premier séjour.

JAPON INTEMPOREL

Les japonais vouent depuis les temps anciens un culte à l’art du bain. Séjourner dans une station thermale et se plonger dans un onsen constitue en soi un voyage hors du temps d’où l’on ressort apaisé et régénéré. Laissez-vous tenter par ce voyage avec deux étapes thermales, l’une en montagne et l’autre en bord de mer. Vous y reviendrez !

MERVEILLEUX JAPON

Un itinéraire complet pour un voyageur curieux, qui souhaite découvrir l’essence et l’essentiel du Japon « clés en mains ». De Tokyo, mégalopole-patchwork débordante d’énergie, à Kyoto, l’ancienne capitale classique détentrice de 1/5e des sites japonais classés à l’UNESCO. En passant par Takayama et Shirakawago joyaux des Alpes japonaises. Sans oublier le mystique Koyasan ou encore l’île sacrée de Miyajima… A chaque étape, des sensations, des paysages, des saveurs et des odeurs , sans cesse renouvellés.

JARDINS JAPONAIS

Jardins zen, jardins de thé, jardins de promenade… partez à la découverte des jardins japonais et de leurs différentes ambiances.
A l’éphémère des fleurs que nous privilégions bien souvent dans nos jardins, les japonais préfèrent la permanence d’éléments végétaux et minéraux comme les mousses, les fougères, le sable…
Les jardins japonais, la plupart du temps conçus comme des tableaux représentant un paysage naturel, dégagent une incomparable impression d’équilibre et de séreinité.
L’itinéraire de ce voyage a été conçu pour vous permettre de découvrir les plus beaux de l’archipel.

AUX SOURCES DU JAPON

Un voyage qui commence par Kyoto, capitale de la tradition, cœur historique et culturel du Pays du Soleil Levant pour se terminer par Tokyo, l’actuelle capitale, résolument moderne et en perpétuel mouvement.
Pour joindre ces deux villes incontournables et emblématiques, nous vous proposont de découvrir la magnifique et secrète péninsule de Kii, ôde à la beauté, au mystère et à la spiritualité. Vous emprunterez les anciennes routes de pèlerinage de Kumano et vous plongerez avec délice dans les onsens historiques de Yunomine et Kawayu. Et aussi une étape à Ise, autre terre d’union entre beautés spirituelle et naturelle.

AU PAYS DES MANGAS & DES NINJAS

Un voyage au fascinant Pays du Soleil Levant qui vous entrainera dans le tourbillon de la modernité et de la cuture contemporaine et vous fera également plonger dans l’histoire et la culture traditionnelle. Vous commencerez votre périple par Tokyo, mégalopole ultra-moderne. Les quartiers d’Ikebukuro et Akihabara attendent les férus de jeux videos et de mangas, ceux de Shibuya et Harajuku raviront les passionnés de mode jeune et branchée , tandis que le musée Ghibli ravira les fans des œuvres de Miyazaki. Puis vous découvrivrez Nikko et ses temples perdus dans la nature. Vous y ferez l’expérience d’une nuit en auberge tradionnelle avec onsen et vous rencontrerez samurais et autres ninjas dans le parc à thème historique d’Edomura. Ensuite direction Kyoto,l’ancienne capitale qui regorge de temples, jardins, … mais pas que, puisque la ville abrite aussi notamment le musée international du Manga, le village du Cinéma Toei -des vrais studios grandeur nature !-. Aux alentours, Nara et son bucolique parc aux daims.
Et pour finir sur une touche de modernité, vous ferez étape à Osaka « la bonne vivante » seule ville hors des Etats-Unis à possséder ses Universal Studios où Snoopy et Spiderman côtoient Hello Kitty !

ENTRE DEUX MERS

Un itinéraire pour vous faire découvrir toutes les facettes du « Pays du milieu » des rivages de la Mer intérieure à ceux de la Mer du Japon, des villes dynamiques et chargées d’histoire du San-yo aux campagnes vénérant la tradition du San-in.