Nos voyages itinérants

LE JAPON, L’INIMITABLE

Je m’incline devant les sandales de bois – le voyage commence », écrivit en XVII s. le célèbre maître de haiku Matsuo Basho avant de reprendre ses pérégrinations à travers le Japon. Décidément, les temps changent. Les voies ferrées s’étant étalées sur plus de vingt mille kilomètres et ayant allégrement doublé et surpassé les grandes routes historiques de l’archipel, un voyageur au Japon de nos jours porte en haute estime…. un train (oui, oui le shinkansen !) … et son pass. Et il n’est pas tort, car muni d’un Japan Rail Pass il peut sillonner le pays quasi à volonté et aller toujours un peu plus loin, et toujours à son rythme.

Le train est le plus habile moyen, à la fois confortable et économique, pour découvrir le grand pays aux régions multiples qui ont aussi bien leur visage que leur âme propre. Et pour s’imprégner de cette incroyable identité culturelle, ô combien dépaysante, du Pays du Soleil Levant, le voyage itinérant se révèle comme le plus adapté.

Rythmer harmonieusement la route et les étapes étant le sel de la bonne organisation, chacun de nos périples prévoit un pass de train de la durée nécessaire afin de couvrir la totalité de grands trajets.
Mais d’abord et avant tout, leur fil conducteur suit fidèlement les plus belles voies du Japon pour un voyage pas comme les autres.

Choisissez un périple à votre mesure, et bienvenue à bord !

Nos escapades enchantées

LE JAPON, UN MONDE

  • – Découvrir le Japon…
  • – Plutôt les Japons !
  • – Oui, mais comment ?

Comme ceci : à pied, au volant, en vélo, en train à vapeur…. en famille, en amoureux, en bande de copains, mais aussi en solo… dans l’esprit de pèlerinage ou d’aventure…. en version city break ou balade champêtre…entre la tradition feutrée et la modernité effervescente … sur les traces des maîtres de haïku ou de manga … au milieu des cèdres millénaires et au comptoir d’une izakaya bondée… en goûtant aux mets raffinés de la cuisine kaiseki, mais aussi en mettant la main à la pâte pour concocter son bento… avec comme toile de fond les volcans fumants et les gratte-ciel étincelants… hors les sentiers battus… avec les yeux et le cœur grand ouverts… aspirant à dépasser les clichés et le choc culturel… recherchant une expérience d’un exotisme extrême… et surtout en n’oubliant pas de rêver….

Découvrez le Japon comme on l’aime – et repartez !