Depuis le 1er Juin 2017, les ressortissants de nationalité japonaise peuvent à nouveau acheter et utiliser le Japan Rail Pass. Pour en bénéficier, ils doivent – résider en France depuis au moins 10 ans – se munir, au moment de l’achat en France ET de l’échange au Japon, d’un document avec cachet officiel datant de moins de six mois prouvant qu’ils résident effectivement en France depuis au moins 10 ans. Ce document peut être obtenu auprès de l’Ambassade du Japon ou d’un des consulats japonais en France.

Le Meilleur Moyen de Voyager au Japon en train

Le Japan Rail Pass vous permet d’effectuer des trajets illimités sur tout le réseau ferroviaire JR (un peu l’équivalent de la SNCF) –ainsi que pour quelques bus et ferry affiliés- à travers tout le Japon. Très pratique : une fois votre JR Pass validé au Japon vous n’avez pas à acheter de billet de train.
Vous pouvez même réserver vos places sur le Shinkansen gratuitement. Economique et facile à utiliser c’est le meilleur moyen pour se déplacer en toute liberté.

Tout savoir sur le Japan Rail Pass – Achetez le Japan Rail Pass avant votre Départ au Japon

Le Japan Rail Pass n’est pas en vente au Japon. Il faut l’acheter avant votre départ.
Attention : pour pouvoir utiliser le JR Pass, il faut remplir certaines conditions.- Vous devez impérativement échanger votre coupon au Japon sous 3 mois après votre date d’achat (le remboursement est possible pendant 6 mois après la date d’achat). Si vous n’avez pas la nationalité japonaise, vous devez entrer sur le territoire japonais avec le visa « visiteur temporaire ». Tout autre visa (études, travail etc…) ne permet de bénéficier du JR Pass.

Tarifs

Ordinaire Première
Adult Enfant Adult Enfant
7 jours 214.00 107.00 285.00 143.00
14 jours 340.00 170.00 462.00 231.00
21 jours 435.00 218.00 600.00 300.00

* Le prix peut éventuellement être modifié en fonction du cours du YEN.
* Tarif enfant de 6 à 11ans inclus.
* Les prix indiqués tiennent compte de la promotion en cours.

Commandez maintenant