COREE EXCEPTIONNELLE

Voyage à la découverte de sites naturels et culturels magnifiques, et pour finir en beauté - une escapade sur l’île volcanique de Jeju-do au milieu de l’océan. Dans le programme, une belle balade tonifiante dans le parc national de Seoraksan et l’initiation à la gastronomie coréenne pour vous régaler d’une nourriture délicieuse et saine. Cerise sur le gâteau : l’hébergement selon nos meilleures adresses.

COREE TRADITIONNELLE

Promenez-vous  dans les villages traditionnels, flânez dans les quartiers historiques, contemplez les monuments anciens, les palais magnifiques et les vieilles maisons. A travers des témoignages culturels exceptionnels une histoire deux fois millénaire vous sera contée…Vivez cette histoire en faisant l’expérience d’une habitation traditionnelle hanok.Un spectacle non-verbal vous parlera dans la langue vivante des arts reconnus comme patrimoine mondial immatériel de l’Humanité.

COREE INTEMPORELLE

Aux étapes hors des sentiers battus s’ajoute un patchwork d’expériences à vivre intensément : paysages de rizières et de montages, flore et faune marines uniques d’un éco-parc, marchés et quartiers populaires, vieilles pierres et cuisine gastronomique, et même une nuit en temple…

COREE SPIRITUELLE

Très tolérante en matière religieuse et pratiquant l’approche « philosophique »  aux croyances, la Corée du Sud est chamanique, taoïste, confucianiste, bouddhiste, chrétienne, sectaire, athée…. Tout est bon pour assurer l’harmonie et rester zeon dans ce monde en perpétuel mouvement. Un séjour en temple est le point d’orgue de ce voyage qui se déroule sur le fond de multiples témoignages culturels de la spiritualité omniprésente de tout temps.

MERVEILLEUSE COREE

Sites culturels uniques classés au patrimoine mondial et parcs naturels de beauté à couper le souffle, villages folkloriques et temples zen, capitale-mégalopole très design et vestiges des royaumes de jadis, paysages de montagnes et littoral baigné par les eaux de trois mers… et même quelques dolmens sous protection de l’Unesco . De quoi étoffer un beau voyage !

ESCALE COREENNE

Nous avons conçu cet itinéraire comme un prélude pour poursuivre ensuite vers le Japon, puisque un ferry part de Busan pour rejoindre Fukuoka, "capitale" de l'île de Kyushu.Pour ceux qui hésitent à consacrer un voyage entier à la Corée, pour ceux qui veulent juste voir ... Cet itinéraire permet une première approche de la péninsule sud-coréenne, ne dévoilant qu'une infime partie de ces trésors, suffisamment à n'en pas douter pour susciter l'envie d'y retourner.